aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Demande de conseil pour la réalisation d'une empreinte

+3
remi bonnefoy
jeanclaude
Laurent L
7 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

Laurent L



Bonjour,
je me présente, mon nom est Laurent Lafolie, je suis photographe et je pratique les procédés alternatifs depuis une quinzaine d’année.
Je suis aujourd’hui à la recherche d’une solution de tirage ou d’impression pour une série de images traits (n&b, sans gris, voir l'exemple joint)).
Des essais avec le procédé à la gomme bichromatée sont en cours mais je voudrai les comparer avec une méthode de gravure qui me permettrait d’obtenir sur papier une image chargée d’encre noire épaisse (en bref une empreinte avec du relief).
En consultant Internet et des fournisseurs tel que Joop Stoop j’ai vu qu’il existait des plaques photopolymères qui pourraient peut-être me permettre d’obtenir ce résultat.
Je suis inexpérimenté dans le domaine de la gravure et je voudrai savoir si cela constitue une bonne solution.
Pour la réalisation de la gravure en elle-même je dispose d’une presse Ademco (presse à chaud).
Merci
LL

Demande de conseil pour la réalisation d'une empreinte Image12

jeanclaude

jeanclaude

Bonjour Laurent, bienvenue sur le forum
Je commence par la fin de ton message: une presse à chaud pour photographies n'a rien à voir avec une presse taille douce et ne peut pas être utilisée pour l'impression de gravure .