aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

conseil avant un achat d'une presse annoncée comme Vincent Moreau

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

fabienne.meline@orange.fr

Bonjour, je suis sur le point d'acheter une presse d'occasion vendue comme étant une Vincent Moreau demi grand aigle format 60x120...

Avant de finaliser la vente, je voudrai être sûre que c'est bien une Vincent Moreau (pour justifier son prix).
Y a t il un indice que la presse qui permette de s'en assurer ? Que faut il absolument vérifier pour savoir si elle est en bon état (les faiblesses éventuelles d'une presse d'occasion) ? Merci !!!

conseil avant un achat d'une presse annoncée comme Vincent Moreau Presse11

conseil avant un achat d'une presse annoncée comme Vincent Moreau Dsc_0711

pierre

pierre
Admin

Bonjour,
En effet, elle a tout de la Vincent Moreau, presse avec laquelle j'ai commencé à aborder la gravure.

http://sites.google.com/site/grifeblois/

fabienne.meline@orange.fr

Merci !

Admin / jean-claude

Admin / jean-claude
Admin

Oui c'est une Vincent Moreau avec son système d'entrainement du cylindre supérieur particulièrement astucieux.
l'engrenage d'entrainement se déplace en hauteur en même temps que le cylindre, en conséquence la chaine garde donc toujours sa même tension.
Ceci n'est pas  indispensable pour la taille douce mais devient un point important pour l'impression de matrices épaisses comme le bois gravé.
En tous cas c'est ne belle acquisition avec laquelle tu feras des impressions abouties.

https://aquatinte.forumactif.com

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]