aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La Presse Whelan.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1La Presse Whelan. Empty La Presse Whelan. Mer 19 Mai 2010 - 11:15

Michel

Michel

J'utilise une presse á plateau fixe Whelan(les rouleaux se déplacent).
Quelqu'un en a une?
J'ai des problemes de pression quand la plaque est superieure á 30 x 40 cm cm.
C'est pour savoir si une ou plusieurs autre personnes ont aussi des problemes
J'arrive pas á insérer l'image Sad

2La Presse Whelan. Empty Re: La Presse Whelan. Mer 19 Mai 2010 - 15:26

jeanclaude

jeanclaude

Michel, je ne crois pas que quelqu'un possède une presse de ce type parmi les adhérents du forum.
Je connais la presse Whelan via Internet mais c'est tout.
Bruno Gary qui fabrique des presses excellentes et de formule traditionelles, serait peut être intéressé pour faire un diagnostic relatif à ton problème.
Personnellement je n'y connais pas grand chose mais à voir les photos de ces presses et le petit diametre des cylindres, je crains que sous forte pression le cylindres fléchisse ce qui donnerait une pression inégale au centre et sur les bords, visible sur une impression d'aquatinte.
Mais ce ne sont que des suppositions...

3La Presse Whelan. Empty Re: La Presse Whelan. Jeu 20 Mai 2010 - 4:14

Michel

Michel

Merci JC.
C'est une innovation surprenante, il leur a fallut deux années disent-t-ils pour mettre au point cette technologie. Il y a des ressorts tres puissants constamment en pression
Interressé, je l'ai acheté, et aussi il faut dire qu'ils offraient une remise de 85% sur l'envoi!!!
Je ne suis pas réellement décu mais j'ai été en communication avec une artiste qui m'a avoué avoir le meme probleme... je fait rarement des plaques de grandes dimensions... et d'ailleurs, si je veux je peux utiliser les grandes presses des écoles oú je donne des classes alors pas de prob.
La qualité de l'acier est exceptionelle, ici il y a une humidité permanente, pas la moindre trace d'oxydation en 8 ans!
J'ai concu et dessiné les ateliers des écoles oú je travaille. J'aimerai bien incruster des images, mais je ne sais pas m'y prendre.
Áplus!
Michel.

4La Presse Whelan. Empty Re: La Presse Whelan. Jeu 10 Juin 2010 - 19:44

jeanclaude

jeanclaude

Bonjour à tous
Bonjour Michel
pour insérer des images je les ai placées dans servimg, c'est assez facile bien que pas très clair, je m'explique:
il faut ouvrir servimg: https://servimg.com/
ensuite il faut s'enregistrer en saisissant son adresse e-mail et un mot de passe de son choix.
Il y a trois rubriques

Mon compte qui contient le nom et le prénom, la possibilité de saisir un autre mot de passe

Envoyer une image au titre trompeur, il ne s'agit pas d'envoyer une image sur un forum mais d'envoyer une image de son ordinateur vers servimg. On choisit le fichier dans sa machine on sélectionne son image etc. Un titre comme charger une image serait meilleur.

Mes images qui montre les images qu'on a envoyé vers servimg. En dessous de chaque image et à droite est ecrit Liens, en cliquant sur lien on obtient le panneau Mon image avec plusieurs rubriques Image, BBcode et HTML
Il faut faire un copier dans BBcode de la ligne Image et ensuite revenir dans le forum pour faire coller dans le texte.

C'est tout, la commande prévisualiser du forum permet de vérifier que l'image sera bien dans le texte.

J'espère avoir été compréhensible
bien amicalement
jean-claude

5La Presse Whelan. Empty Re: La Presse Whelan. Mer 16 Juin 2010 - 4:51

Michel

Michel

Merci Jean-Claude, je suivrai ces instructions á la lettre.
En effet, il faudrait dire plutot: "Telecharger une image".
Á bientot.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum