aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Presse Alice ou bien Vincent Moreau La petite presse ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bonjour tous,

Mon amie et moi gravons depuis quelques années, moi le bois, elle le cuivre.

Nous avons pris la décision de nous équiper d'une presse à la maison.

Aussi je venais recueillir quelques avis sur la petite nouvelle de chez Zaugg, le modèle Alice. Question prix/poids/encombrement elle correspond à nos recherches le relevage du cylindre à 10mm me permettra aussi de l'utiliser pour tirer les contreplaqués et et bien sûr les cuivres de mon amie.

Comme ce modèle Alice est récent, il y a pour dire aucun avis dessus sur internet ... je ne sais pas si quelqu'un a pu l'essayer sur le forum et pourrai partager son expérience ? Me conseilleriez vous plutôt d'opter pour la plus petite des presses Vincent Moreau ?

Merci de m'éclairer de vos lumières dans ce choix Smile

Bonne soirée,
Laurent

Voir le profil de l'utilisateur
Après un appel chez Zaugg (la personne que j'ai eu a été très sympa),
La presse Alice est équipée de cylindres pleins ce qui augmente son poid à 40 kg au lieu des 30 annoncés mais j'imagine apporte également une plus forte pression ...

Entraînement par le cylindre supérieur, avec cartons pour la pression. À priori beaucoup des caractéristiques de ce qu'est une bonne presse selon ce que j'ai lu sur le forum.

J'ai aussi vu les presses de chartreuse qui semblent bien se vendre (ils ont passé les 110 unités selon la numérotation de leur presses) et egalement permettent un relevage du cylindre supérieur à 3cm ce qui peut être très intéressant pour le tirage en taille d'épargne.

Si qu'un à des retours à partager sur la Alice, la petite Moreau ou les presses de chartreuse ou peut me recommender une petite presse valable pour le cuivre/bois ça serait vraiment très sympa.

PS, merci Jean Claude pour ta réponse à ma présentation Smile

Bon week-end à tous,
Laurent

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum