aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vente Presse Vincent Moreau 1/2 Grand Aigle S

+2
Admin / jean-claude
pascalscl31
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

pascalscl31



Bonjour,

Je m'appelle Pascal et je me suis permis de m'inscrire sur ce forum, car j'ai une presse à vendre. Et je me suis dit, qu'ici était le meilleur endroit pour trouver quelqu'un qui en fera bon usage.

La presse appartient à ma grand-mère, qui à cause de son grand-âge et de son handicap, n'est plus en mesure de l'utiliser.

Il 's'agit d'une presse Vincent Moreau Demi Grand Aigle S achetée neuve en Décembre 2002 auprès de Zaugg SA. La facture originale sera bien entendu fournie à l'acheteur.
La presse dispose d'un volant et du piètement associé (voir photos)

Elle est en très bon état, et a été stockée dans un endroit sec, à l'abri des grosses variations de température. Il y a toutefois quelques traces d'oxydation sur le rouleau supérieur: une dizaines points de 1 à 2mm de diamètre. Mais on ne sent rien au toucher. Les engrenages fonctionnent parfaitement sans accrocs.

La presse a servi une centaine de fois environ avec grand soin, et je peux témoigner qu'elle a un très bon rendu.

Elle est facilement accessible: au RDC, sans escalier, et il n'y a aucune difficulté (en dehors du poids, environ 300kg) pour la faire passer par la porte sans la démonter.

Elle est visible et récupérable à Toulouse. Dans le cas où il faudrait l'expédier, l'acheteur fera son affaire du transport. Compte tenu de la technicité de l'opération, je souhaiterais ne pas avoir à la démonter.

J'ai mis en PJ quelques photos.

Merci de me contacter en message privé, si vous désirez plus de photos d'une endroit ou d'une pièce en particulier, ou des informations complémentaires.


Vente Presse Vincent Moreau 1/2 Grand Aigle S Img_2010
Vente Presse Vincent Moreau 1/2 Grand Aigle S Img_2012
Vente Presse Vincent Moreau 1/2 Grand Aigle S Img_2011
Vente Presse Vincent Moreau 1/2 Grand Aigle S Img_2015
Vente Presse Vincent Moreau 1/2 Grand Aigle S Img_2014
Vente Presse Vincent Moreau 1/2 Grand Aigle S Img_2013
Vente Presse Vincent Moreau 1/2 Grand Aigle S Img_2016
Vente Presse Vincent Moreau 1/2 Grand Aigle S Img_2017

Admin / jean-claude

Admin / jean-claude
Admin

Bonjour
Quelle merveille ! Il y avait une presse comme celle ci dans l'atelier de Pierre et Iberia Lanoé à Camp la Source
je l'ai eu l'occasion manipuler: certes encombrante mais tellement facile à l'impression
Un outil vénérable et qui traverse les années sans faiblir
Si j'avais encore la place je l'aurais achetée illico !
Une presse qui mérite un acheteur graveur compétent qui saura l'entretenir propre et la fera fonctionner longtemps sa,s aucun problème.

https://aquatinte.forumactif.com

3Vente Presse Vincent Moreau 1/2 Grand Aigle S Empty presse Lun 25 Oct 2021 - 11:56

Françoise MARSEILLE



On voudrait tous pouvoir craquer!

J'ai fait suivre à un graveur du Morbihan, mais je crains qu'il n'ait pas les moyens de s'offrir cette presse, qui lui servirait pourtant bien.

Admin / jean-claude

Admin / jean-claude
Admin

bonsoir
une utrre personne cherche une presse je lui ai vivement conseillé de voir ton annonce

https://aquatinte.forumactif.com

5Vente Presse Vincent Moreau 1/2 Grand Aigle S Empty Presse Vincent Moreau Dim 31 Oct 2021 - 16:24

francineperaldi



Bonjour,
Je suis à la recherche d'une belle presse. La vôtre est encore disponible? Vous en demandez combien?
Cordialement
Francine

Admin / jean-claude

Admin / jean-claude
Admin

Bonjour à tous

Il y a une règle à respecter sur le forum

aucune discussion de matière  financière n'est autorisée
Cela nous met à l'abri des petites annonces qui ne sont pas la vocation du forum Aquatinte

vous vous devez vous adresser au vendeur par MP : message privé
merci de respecter cettre règle

https://aquatinte.forumactif.com

7Vente Presse Vincent Moreau 1/2 Grand Aigle S Empty désolée Dim 31 Oct 2021 - 18:42

francineperaldi



Merci de ce rappel.
Bonne soirée

pierre

pierre
Admin

Bonjour Pascal,
Peux-tu nous dire si cette presse a été vendue, qu'on le mentionne ou que l'on retire ton annonce s'il y a lieu ?
Merci d'avance
Cordialement
Pierre

http://sites.google.com/site/grifeblois/

9Vente Presse Vincent Moreau 1/2 Grand Aigle S Empty Intérêt Lun 11 Avr 2022 - 9:18

Moncef



Bonjour,
Je cherche une presse taille douce de grande taille .
Ledeuil ou Richebe de préférence.
Je reste ouvert à toute proposition, l’essentiel est qu’elle soit en bon état.
Merci

pierre

pierre
Admin

Bonjour Moncef,
je te rappelle que ce site est un site d'échanges sur les techniques de gravures et non un site de vente de matériel.
À ce titre, un petit mot te présentant aurait été bienvenu avant tout message de demande d'informations.

http://sites.google.com/site/grifeblois/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum