aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Grande nouvelle une petite nouvelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Grande nouvelle une petite nouvelle le Mar 20 Mar 2012 - 8:12

Bonjour
Connaissez vous cette belle petite presse?
Elle a tout d'une grande!

2 Re: Grande nouvelle une petite nouvelle le Lun 26 Mar 2012 - 18:07

Invité

Invité
Oui, j'ai la même et elle imprime parfaitement et facilement. Elle est vraiment légère et a la qualité d'être une véritable presse taille-douce... et je peux l'emmener en démonstration sans me casser... le dos !

Observez bien son plateau équipé de butées indémontables car le métal est plié en fait à chaque bords ! ;-)

Bref, je pense quelle mérite toute notre attention cette toute nouvelle presse Gary Thibeau !

3 Re: Grande nouvelle une petite nouvelle le Ven 31 Aoû 2012 - 18:15

On reconnais là la robustesse épuré des presses de Gary Thibeau .
Quelqu'un connait il la valeur de ce bel outil?

ps: 22kg c'est vraiment idéal pour un atelier mobile!

Voir le profil de l'utilisateur http://yannlegrand.blogspot.com

4 Re: Grande nouvelle une petite nouvelle le Lun 3 Sep 2012 - 16:26

Bonjour à tous

C'est très agréable de recevoir un compliment en rentrant de vacances ...
Merci donc à Yann !
Je me fais discret il est vrai, sur ce forum quand à mon activité de fabricant de presses .
Pour plusieurs raisons :
La première est tout simplement par respect pour notre hôte, Jean-Claude, qui n'a pas ouvert ce forum pour en faire la vitrine de tel ou tel fabricant ou fournisseur .
La deuxième est lièe aux lecteurs du forum .
L'idée est qu'il n'est pas question de faire un "club" des possesseurs de presses gary thibeau .
Des tas de graveurs font des choses merveilleuses avec des presses fabriquées par mes concurrents .
Par contre un "club" de graveurs comme nous sur le forum est une idée passionnante.
Ceux qui veulent me contacter pour avoir des renseignements sur mes presses, peuvent facilement me joindre .
Il suffit de taper gary thibeau dans les moteurs de recherche pour tomber sur le site.
Dans celui-ci le tél de Réatec (l'atelier de mécanique ) où l'on donne sans hésiter mes coordonnées personnelles.
Le forum permet en outre l'envoi de mails privés

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]