Bonjour
Je me suis lancé dans la correction des parties indésirables d'une plaque gravée
Musée des Confluences à Lyon, bel endroit dans un quartier sympa.
Il s'agit de supprimer ce vilain nuage et morsures parasites moins profondes donc c'est plus facile
Les outils: Les lunettes sont indispensables car la brosse métallique perd ses poils et la machine tourne à 10 00 tours/mn ou plus
Le nuage à supprimer au grattoir d'abord. Le grattoir doit être affuté.
Repérage au feutre de la zone à gratter
La récompense du travailleur !
après brunissoir, l'utilisation d'huile de table facilite le travail
après polissage avec la brosse métallique,(extrêmement efficace et rapide), puis toile émeri,
Un petit coup de "Miror" et c'est magique, il reste des petites imperfections à corriger à l’essuyage si elle sont visibles.
Bon, il faut surtout de l'huile de coude pour gratter et un moral d'acier car on est en train de "saboter" la plaque !!
Mais le jeu vaut la chandelle.
La plaque est au vernissage. Je vous montrerai le résultat au prochain épisode.
La voici:
Le vilain nuage et les morsures parasites ont disparues. Je n'ai pas eu besoin de corrections spéciales lors de l'essuyage. La chance sans doute car mon expérience des corrections date de cette semaine.
Bon Dimanche à tous
Je me suis lancé dans la correction des parties indésirables d'une plaque gravée
Musée des Confluences à Lyon, bel endroit dans un quartier sympa.
Il s'agit de supprimer ce vilain nuage et morsures parasites moins profondes donc c'est plus facile
Les outils: Les lunettes sont indispensables car la brosse métallique perd ses poils et la machine tourne à 10 00 tours/mn ou plus
Le nuage à supprimer au grattoir d'abord. Le grattoir doit être affuté.
Repérage au feutre de la zone à gratter
La récompense du travailleur !
après brunissoir, l'utilisation d'huile de table facilite le travail
après polissage avec la brosse métallique,(extrêmement efficace et rapide), puis toile émeri,
Un petit coup de "Miror" et c'est magique, il reste des petites imperfections à corriger à l’essuyage si elle sont visibles.
Bon, il faut surtout de l'huile de coude pour gratter et un moral d'acier car on est en train de "saboter" la plaque !!
Mais le jeu vaut la chandelle.
La plaque est au vernissage. Je vous montrerai le résultat au prochain épisode.
La voici:
Le vilain nuage et les morsures parasites ont disparues. Je n'ai pas eu besoin de corrections spéciales lors de l'essuyage. La chance sans doute car mon expérience des corrections date de cette semaine.
Bon Dimanche à tous