Bonjour à tous et toutes
Je donne ma Presse tailles -douce et sa table
J’ai acheté cette presse il y a 20 ans. Elle m’a donné toute satisfaction.
Caractéristiques techniques :
C’est une presse sans marque.
Le plateau est épais de 2,5 cm, en aluminium de type aviation parfaitement plan au micron près, pour ce type d’aluminium.
Les rouleaux sont en acier d’un diamètre de 12 cm.
L’entraînement se fait par le cylindre inférieur au moyen d’une grande croix, avec une grande démultiplication.
Elle pèse environ 300 kg, très facilement démontable et donc transportable dans une petite camionnette.
En voici quelques photos :
Je m’en sépare car il me faut une presse polyvalente pour petits-enfants enfants et grand-père !
Les petits enfants gravent sur du cuivre de couvreur, d’épaisseur 0,6 mm tandis que je grave sur des plaques achetées plus épaisses . Cette presse tolère mal les épaisseurs variés et les réglages sont difficiles et longs.
IL me faut donc une presse facile à régler.
Voici quelque photos
face
Détails
Paris
Chambort
Mahattan
Une de ma petite fille Par électrolyse bien sûr !
Cette presse, ancienne fait donc ce qu'on attend d'elle, c'est très important. Elle est gratuite.
Merci d'attendre une quinzaine pour me joindre, plutôt en message privé.
Si elle vous convient, bonnes gravures
Je donne ma Presse tailles -douce et sa table
J’ai acheté cette presse il y a 20 ans. Elle m’a donné toute satisfaction.
Caractéristiques techniques :
C’est une presse sans marque.
Le plateau est épais de 2,5 cm, en aluminium de type aviation parfaitement plan au micron près, pour ce type d’aluminium.
Les rouleaux sont en acier d’un diamètre de 12 cm.
L’entraînement se fait par le cylindre inférieur au moyen d’une grande croix, avec une grande démultiplication.
Elle pèse environ 300 kg, très facilement démontable et donc transportable dans une petite camionnette.
En voici quelques photos :
Je m’en sépare car il me faut une presse polyvalente pour petits-enfants enfants et grand-père !
Les petits enfants gravent sur du cuivre de couvreur, d’épaisseur 0,6 mm tandis que je grave sur des plaques achetées plus épaisses . Cette presse tolère mal les épaisseurs variés et les réglages sont difficiles et longs.
IL me faut donc une presse facile à régler.
Voici quelque photos
face
Détails
Paris
Chambort
Mahattan
Une de ma petite fille Par électrolyse bien sûr !
Cette presse, ancienne fait donc ce qu'on attend d'elle, c'est très important. Elle est gratuite.
Merci d'attendre une quinzaine pour me joindre, plutôt en message privé.
Si elle vous convient, bonnes gravures
Dernière édition par electron le Dim 11 Oct 2020 - 9:23, édité 2 fois