aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

boîte à grains

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1boîte à grains Empty boîte à grains Dim 16 Mai 2010 - 20:11

uruz

uruz

bonsoir,

ce message est destiné à Bruno Gary (ou à l'un d'entre vous s'il peut me renseigner) car Florence me dit qu'il est possible de se fabriquer une boîte à grains en carton, elle en a une, faite avec vos plans . donc si vous avez cela de disponible et que vous acceptiez de me les donner, je suis intéressée et ce serait vraiment bien pour moi.

merci, à bientôt.

2boîte à grains Empty Re: boîte à grains Dim 16 Mai 2010 - 20:16

jeanclaude

jeanclaude

Bonjour à tous
Dans ce cas il serait plus simple que Florence passe les plans à Marie. Sur un modele en carton il ne doit pas y avoir de copyright je pense.
amicalement
jean-claude

3boîte à grains Empty Re: boîte à grains Dim 16 Mai 2010 - 20:32

uruz

uruz

oui Jean-Claude, mais Florence est très occupée en ce moment, c'est pourquoi elle m'a envoyée vers Bruno Gary ; je vais patienter, j'ai beaucoup de choses en chantier (autres que la gravure malheureusement).

bonsoir et merci.

4boîte à grains Empty Re: boîte à grains Lun 17 Mai 2010 - 19:09

gary thibeau

gary thibeau

Salut à tous,
eh ben suite à un problème sérieux de Mac j'ai perdu les photos
Je vais essayer de les redemander mais si Florence les a gardées c'est plus simple de les lui demander
Sinon un coup de fil
mon n° est sur mon site
http://www.presse-estampe.com/
amicalement

bruno

5boîte à grains Empty boîte à grains Lun 17 Mai 2010 - 22:51

uruz

uruz

d'accord et merci bp, j'attends que certains travaux soient terminés dans l'appartement et je vous appelle ; je n'avais pas fait le rapprochement entre vos 2 noms sinon j'aurais pris contact directement.
bonsoir, à bientôt.

6boîte à grains Empty Re: boîte à grains Sam 26 Juin 2010 - 10:42

jeanclaude

jeanclaude

Bonjour Uruz, sont ils terminés ces travaux d'appartement
As tu commencé la construction de ta boite à grains?
amicalement

7boîte à grains Empty boite à grains: les plans Lun 26 Juil 2010 - 12:21

thivero



Bonjour,
mon ami, cherche à fabriquer une boite à grains,on s'est donc inscrit sur ce forum: qui accepterait de communiquer les plans dont vous parlez sur ce forum? et dans quelles conditions? merci pour votre réponse
véro

8boîte à grains Empty Re: boîte à grains Lun 26 Juil 2010 - 20:07

jeanclaude

jeanclaude

Bonsoir
Bien lu votre message
on s'en occupe

9boîte à grains Empty Re: boîte à grains Mar 27 Juil 2010 - 17:21

jeanclaude

jeanclaude

Bonjour
Ma boite à grain n'est pas comme celle présentée ci dessous. Elle est de facture très classique avec en bas un système de palettes actionnées par une manivelle qui soulèvent le nuage de résine.

Cependant la description qui suit est assez simple à réaliser. Il n'y a pas de partie tournante, la résine est soulevée par un jet d'air.
Ce schéma et la photographie sont extraits de l'excellent petit livre de Manly Bannister "Practical guide to etching" un petit bouquin pratique, très bien fait (si vous lisez l'anglais) ISBN 0-486-25165-9

Les dimensions sont fonction du format des plaques à grainer, il faut toujours faire un peu plus grand par exemple 40x50 pour des plaques de 30x40 maximum.
Ce qu'il ne faut pas négliger c'est la hauteur de la boite au dessus de la grille support, plus elle est importante plus le nuage de résine est volumineux, 1 mètre est un minimum . Certains fabricants vendent des boites à la partie haute ridiculement faible ce qui oblige à retirer la plaque pour relancer un nuage quand le dépôt de résine est insuffisant.


boîte à grains Box110

boîte à grains Box210

10boîte à grains Empty boite à grains Lun 2 Aoû 2010 - 12:12

thivero



Merci beaucoup pour le plan et les informations! Mon ami est en train de dessiner sa boite, peut-être commandera-t-il le livre même s'il ne connaît pas l'anglais...
Il a un site qui peut vous montrer ce qu'il grave: tapez les mots clés Noblet yves peintre graveur
et vous, en avez-vous un?
merci encore pour votre réponse
véro

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum