aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Empty Présentation Mar 25 Aoû 2015 - 11:31

saad tazi



Bonjour,

Je suis photographe et je fais (un peu de) gravure depuis deux ans. J'ai découvert les plaques Tok Solar et les films photopolymère chez Joop Stoop et depuis, je me bats pour essayer de maîtriser les bases. Mon but ultime est de faire des tirages au charbon. J'ai commandé du papier Dragon chez Polymetaal et j'attends avec impatience pour faire mes premiers tests.
Je suis basé à Casablanca et me rends plus ou moins régulièrement à Bordeaux. Je n'ai pas de site web, ni de compte facebook, parce que j'aime le papier et sa texture et que je trouve l'écran un peu pauvre de ce côté là. S'y ajoute aussi un peu de paresse :-)
Merci pour cet espace qui permet de "dialoguer" et de s'instruire.
Belle journée.

2Présentation Empty Re: Présentation Mer 26 Aoû 2015 - 10:12

Admin / jean-claude

Admin / jean-claude
Admin

Bonjour saad
merci pour ta présentation.

Pour faire des tirages charbon tu peux faire toi même ton papier charbon ce n'est pas tres compliqué
sinon tu peux acheter de l'excellent papier chez Bostick and Sullivan:
https://www.bostick-sullivan.com/cart/home.php?cat=171


Pour le papier simple transfert il y a des solutions comme:
- gélatiner soi même son papier et le tanner avec de l'alun
- fixer du papier argentique (sans l'avoir exposé évidemment) il reste un support gélatiné qui reçoit très bien le transfert
- utiliser une papier synthétique comme le Yupo (Lana Vanguard par exemple)

pour la documentation sur le procédé tu la trouver également chez B&S