aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Empty Présentation Lun 4 Fév 2019 - 16:27

bouguy



philippe, 70 ans depuis hier. Région Bretagne. Pas de pratique de l’impression, mais je fréquente un atelier d’arts plastiques adultes. Le thème du trimestre est le livre d’artiste et on a parlé de toutes sortes de méthode d’impression. Je suis venu voir sur le forum par l’intermédiaire d’une recherche sur la litho de cuisine. J’ai déjà tâté (un tout petit peu) de la gravure bois (contre plaqué) et lino aux cours de ces ateliers.
Beaucoup d’informations intéressantes ici (et en français ;-).

2Présentation Empty Re: Présentation Lun 4 Fév 2019 - 18:13

pierre

pierre
Admin

Bonjour Philippe,
Merci de t'inscrire, et de te présenter, même pour une recherche.
Le livre d'artiste n'est pas présent en tant que tel sur le forum, c'est pourtant un dérivé de la gravure.
La revue Art et Métiers du livre peut se trouver dans les bonnes bibliothèques avec fond ancien. Depuis la fin des Nouvelles de l'estampe, j'ai l'impression qu'elle présente plus de gravure, en isolé un peu et beaucoup par le livre d'artiste, dans la définition commune. Sur FB, un groupe en français est aussi dédié à ce sujet.
Bon travail.

http://sites.google.com/site/grifeblois/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum