aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Empty Présentation Jeu 9 Fév 2017 - 12:02

albora

albora

Bonjour,
Ancien Typo, à l'époque où on différenciait bien métier et emploi, mon corporatisme reste bien entier car j'ai appris à aimer "le bel ouvrage". J'ai suivi aussi l'enseignement de l'École des Beaux Arts de Caen, option gravure taille-douce
Je m'étais promis deux choses à effectuer à la retraite : voyager seul et reprendre des activités de dessin.
Pour le voyage, je rentre de mon dernier grand périple: 3 séjours de 3 mois au Cambodge et surtout à chaque fois un séjour à Siem Reap pour musarder dans les temples d'Angkor.
L'âge avançant, je ne me sens plus capable de voyager seul. L'heure est venue de développer des activités plus sédentaires et ainsi de renouer avec le plaisir de l'image. Pour des raisons de santé (sclérose en plaque), j'arrête de courir les chemins, je remarche sans canne depuis 2006 et j'ai su en profiter en retournant d'abord en Afrique et au Niger.
Les premières années de la maladie, j'ai trouvé une occupation en découvrant Photoshop avec passion. Je ne compte plus les nuits d'insomnies passées devant mon ordinateur. Je retrouvais le "métier" avec beaucoup de nouvelles techniques à maitriser.
J'avais exercé la photogravure offset d'abord en n&b,  ensuite la sélection couleur. À l'époque, l'entreprise où je travaillais ne disposait pas de développeuse automatique. J'ai du apprendre à gérer dans l'obscurité de nos labos de l'époque.
Quand on est malade, il faut exorciser en occupant son esprit. Je retrouvais le métier de chromiste avec Photoshop qui est devenu plusieurs métiers à la fois.
Aujourd'hui, je découvre avec plaisir, dans votre forum, un bon esprit d'entraide, de transmissions et d'échanges de savoirs faire oubliés.
Merci à tous

2Présentation Empty Re: Présentation Jeu 9 Fév 2017 - 14:52

Admin / jean-claude

Admin / jean-claude
Admin

Bienvenue sur le forum albora.
Et merci pour ta présentation, c'est souvent un petit pensum pour les nouveaux venus mais j'y tiens cela fait partie de la poursuite d'une atmosphère conviviale et amicale entre les participants.
Je suis toujours heureux de voir des pros nous rejoindre, leur expérience et leur connaissances techniques sont précieuses dans une époque où le savoir faire est menacé d'oubli.

https://aquatinte.forumactif.com

3Présentation Empty Re Sam 11 Fév 2017 - 13:35

albora

albora

Nous avions un métier...
Aujourd'hui on ne parle que d'emploi

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum