aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation GYM

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation GYM Empty Présentation GYM Dim 4 Nov 2018 - 16:42

GYM

GYM

Bonjour.
Nouveau sur ce forum que j'ai découvert il y a peu.  
Près de 70 ans, géologue de formation,  je vis en région grenobloise.
Il y a une dizaine d’années, une amie artiste m’a offert une belle presse (50 x 110 cm) - qu’elle n’utilisait pas - et je me suis mis à la gravure en autodidacte. Je pratique essentiellement la taille-douce sur cuivre (taille directe et eau-forte) avec parfois de l’aquatinte (colophane). Paysages, sujets naturalistes...
J'apprécie ce forum pour ses conseils.
GYM

2Présentation GYM Empty Re: Présentation GYM Sam 10 Nov 2018 - 16:46

Admin / jean-claude

Admin / jean-claude
Admin

Bienvenue sur le forum Gym
Tu as eu de la chance c'était un très beau cadeau. Quelle est la marque de cette presse?
à bientôt sur le forum

https://aquatinte.forumactif.com

3Présentation GYM Empty Re: Présentation GYM Dim 11 Nov 2018 - 10:36

GYM

GYM

Bonjour,

Je ne sais pas de quelle marque est cette presse. Elle est, je crois assez récente. J'en ai mis une photo en "avatar", peut être cela te dira quelque chose.

Merci de ce travail d'administrateur/modérateur de ce forum.

GYM

4Présentation GYM Empty Re: Présentation GYM Dim 11 Nov 2018 - 19:08

Admin / jean-claude

Admin / jean-claude
Admin

Bonsoir
Il me semble que c'est une Abig
je te recommande fortement d'installer des butées en bouts de plateau
voir Presses et impressions

https://aquatinte.forumactif.com

5Présentation GYM Empty Re: Présentation GYM Lun 12 Nov 2018 - 11:16

GYM

GYM

Merci de cette réponse.
Il semble que ces presses ABIG n'ont pas bonne presse sur ce forum, c'est moins que l'on puisse dire !!!!
Bon, ne faisant que de petits formats en taille douce, je me contente de cet équipement. J'ai cependant fait aussi de bons estampages en format raisin. Mais il est vrai que le réglage de la pression n'est pas facile avec ces petites molettes et dès que l'on serre un peu, il faut avoir de bons bras pour tourner la manivelle. En fait, à part un travail le mois dernier dans un atelier professionnel à Saoû dans la Drôme sur une très belle grande presse, je n'ai connu que ce matériel, et c'est par le don de celui-ci que je me suis mis avec un grand bonheur à la gravure. Bref, je fais avec et n'étant, par ailleurs, qu'un simple amateur, je ne tire pas non plus à longueur de temps ni en grandes séries.
Je vais suivre ton conseil en rajoutant des butées de plateau, bien qu'en dix ans je n'ai jamais été sur le point de virer ce dernier.
Bonne journée.

6Présentation GYM Empty Re: Présentation GYM Lun 12 Nov 2018 - 13:00

Admin / jean-claude

Admin / jean-claude
Admin

continuons le dialogue dans Presses et impression

https://aquatinte.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum