aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

présentation

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1présentation Empty présentation Mer 5 Aoû 2020 - 16:06

Navilyse



Bonjour à tous,
Je m'appelle Sylviane, mon pseudo est un anagramme de mon prénom. J'ai 45 ans et j'habite en touraine, un village du nom de Rivarennes (celui de la Poire tapée pour les connaisseurs). Je suis animatrice loisirs permanente dans un accueil collectif de mineurs géré par une association à Azay-Le-Rideau et je fais de l'animation périscolaire, les mercredis et les vacances. Je suis un peu (beaucoup) touche à tout et j'adore découvrir de nouvelles techniques et les faire partager ensuite avec les enfants et mes collègues. J'ai découvert depuis peu la gravure et je me suis achetée un kit Essdee et quelques gommes à graver pour essayer... et j'adore! Je suis complètement novice autodidacte et très impressionnée par la variété des techniques et support. J'ai découvert ce forum en recherchant des informations et je pense que au moins dans dans un premier temps c'est la seule chose que je vais pouvoir y faire, apprendre à découvrir cet art de la gravure à travers vos différents post et admirer vos oeuvres. Il n'y a pas d'ateliers près de chez moi mais au fil de mon apprentissage ici je pourrai aller découvrir des expositions, m'intéresser à d'autres artistes... continuer à graver sur mes gommes et passer au lino, m'outiller un peu plus. J'ai très envie de faire découvrir la gravure aux enfants lors d'ateliers dans mon accueil et de leurs faire découvrir des oeuvres et des artistes. Pour l'instant je me sens toute petite et toute intimidée d'être sur ce forum parmi des artistes voir des experts de cet Art, merci à vous de m'y accueillir.
Sylviane

2présentation Empty Re: présentation Sam 8 Aoû 2020 - 14:56

Admin / jean-claude

Admin / jean-claude
Admin

Bonjour Sylviane, bienvenue dans le forum aquatinte
On répond avec un peu de retard mais la chaleur ralentit nos mouvements et peu être aussi notre pensée.

Merci pour ta présentation qui nous permet de connaitre tes projets .

Avant tout ne sois pas intimidée, le forum est ouvert aux praticiens avertis comme aux débutants découvreurs, sans aucun
à priori, nous avons tous été débutants et si la gravure nous passionne nous le serons toujours.

"Voir nos oeuvres" comme tu l'écrit est un peu difficile sur ce forum car pa galerie est réduite pour éviter de devoir faire payer des mégaoctets aux adhérents, il y a donc peu de place et la discipline qui consiste a en pas laisser plus d'une ou deux semaines les travaux exposés n'est pas bien respectée.

J'ai connu un couple d'amis graveurs qui dans le Var enseignaient la gravure aux jeunes enfants dans un établissement scolaire. Les élèves étaient volontaires et souvent se passaient d'aller à la cantine pour continuer de graver.
Mais ce n'était pas de tout repos car parfois, bavardant avec animation ils gesticulaient, les pointes sèches acérées à la main. Heureusement qu'aucun contrôleur pointilleux n'était présent.

A bientot sur le forum, essaies si possible de choisir la rubrique correspondant à tes questions. Mais si ce n'est as la bonne un modérateur t'y aidera.

https://aquatinte.forumactif.com

3présentation Empty Re: présentation Mer 12 Aoû 2020 - 11:55

pierre

pierre
Admin

Bonjour Sylviane,
Il n'y a pas d'atelier près de chez toi, mais il y a à Tours la Cage d'escalier (La Riche pour être précis) et j'anime des ateliers (appelés stages puisque d'une journée et à dates fixes) à St-Cyr-sur-Loire à l'ARAC. Les deux se trouvent sur Internet, ARAC aussi sur FB. Il y a 3 stages en taille d'épargne, lino pour que tout le monde soit à même hauteur de passage sous presse, organisés d'octobre à décembre. Et 4 sont programmés pour la taille-douce sur les 4 premiers mois de 2021.
Tu peux lire dans "taille d'épargne" l'article sur "Débuter en linogravure ou taille d'épargne, le choix des gouges " pour commencer à affuter tes gouges, mais plus difficile avec les Esdee.
Je serai sans accès Internet durant 8 jours, pas d'autres infos de ma part.

http://sites.google.com/site/grifeblois/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum