aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PRESENTATION MARK TWAIN

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1PRESENTATION MARK TWAIN Empty PRESENTATION MARK TWAIN Sam 13 Aoû 2022 - 15:03

MARK TWAIN

MARK TWAIN

pourquoi MARK TWAIN? Tout simplement parce que j'aime beaucoup cet auteur.
Découverte de la gravure il y a 5 ans . Tout de suite fasciné, d'abord en autodidacte puis encore plus après des séjours en atelier.
Pratique presque toutes les techniques sauf manière noire.
Presse Gary Thibeau RIP 160x80
Ravi de lire les rubriques de ce site

2PRESENTATION MARK TWAIN Empty Re: PRESENTATION MARK TWAIN Sam 20 Aoû 2022 - 15:24

pierre

pierre
Admin

Bonjour,
bienvenue sur le forum.
j'espère que tu y trouveras les informations que tu souhaites.
je remarque que tu as commencé tout de suite par une presse de très grand format, j'espère que tu en profites bien.

http://sites.google.com/site/grifeblois/

3PRESENTATION MARK TWAIN Empty Re: PRESENTATION MARK TWAIN Dim 6 Nov 2022 - 19:42

MARK TWAIN

MARK TWAIN

pierre a écrit:Bonjour,
bienvenue sur le forum.
j'espère que tu y trouveras les informations que tu souhaites.
je remarque que tu as commencé tout de suite par une presse de très grand format, j'espère que tu en profites bien.

Bonjour,
Merci pour ton message d'accueil. Je n'ai pas choisi la taille de la presse mais elle était là et c'est très agréable.
Je suis en ce moment en pleine expérimentation de gravure sur vernis mou (je souhaite imprimer des nervures de plantes).
J'utilise un vernis mou liquide Joop Stoop.
Comment déterminer l'épaisseur, la durée de séchage avant dépôt des feuilles sur la plaque de zinc ?
Le passage sous presse doit-il faire apparaître le zinc après retrait des feuilles?
Quel temps de morsure avec perchlo?
Bien amicalement
Mark Twain

4PRESENTATION MARK TWAIN Empty Re: PRESENTATION MARK TWAIN Dim 6 Nov 2022 - 21:56

pierre

pierre
Admin

Bonjour Mark Twain, peux tu poser ta question dans la bonne rubrique pour que l'échange puisse se retrouver et profiter à toute personne qui en fera la recherche, et d'autant plus de graveurs pourront répondre. Merci d'avance

http://sites.google.com/site/grifeblois/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum