aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Présentation le Ven 12 Jan 2018 - 10:15

Ethwelle

avatar
Bonjour à tous,

Je me prénomme Ethwelle et ai 20 ans, étudiante en Lettres Modernes je me passionne pour la gravure. J'ai découvert ce forum un peu par hasard et y ai trouvé de nombreuses et précieuses informations, aussi ai-je décidé de m'y inscrire.

J'ai commencé la gravure après être allée voir une exposition d'un groupe de gravure situé à Grand Couronne (Rouen 76) il y a environ 3 ans. j'y ai croisé mon ancien professeur de CE1. Peu de temps après, je me suis acheté un kit de gravure sur lino pour débutants, j'ai commencé la gravure dans ma chambre ! Je vais régulièrement voir Alain qui m'aide et me donne des conseils. J'ai déjà testé donc la gravure sur linoléum, le lino perdu et la pointe sèche sur rhénalon. Je suis encore dans mes phases de tests pour le moment, je fait des essais de matières, de ponçages, de creux et d'acides que ce soit sur rhénalon ou linoléum.

J'aimerai arriver à faire de l'eau forte sur linoléum, qui est une technique peu travaillée, et persévérer dans le rhénalon qui est une matière qui me plaît, bien que ce soit un plastique.

Grâce aux petits boulots d'été, j'ai pu économiser et je serai intéressée par l'achat d'une presse Fome que l'on trouve au Géant des beaux arts notamment et sur des sites Belges qui la vendent des fois moitié prix.. je ne tarderai pas à poster un message à ce propos, après avoir longuement écumé toutes les conversation à propos des presses à taille douce ou taille d'épargne.

Bonne journée ! Surprised

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum