aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Empty Présentation Mar 9 Aoû 2011 - 12:54

Zazenshin



Bonjour à tous

Je suis plasticien-enseignant, qui a pratiqué la gravure il ya bien longtemps. Je souhaite m'y remettre voilà pourquoi je me suis inscrit sur ce forum...

A bientôt

2Présentation Empty Re: Présentation Mar 9 Aoû 2011 - 13:59

Admin / jean-claude

Admin / jean-claude
Admin

Bonjour, bienvenue parmi nous.
De nouveaux produits et de nouvelles techniques sont apparues depuis quelques années qui ne remplacent pas mais qui étendent le clavier.
On parle de tout cela sur le forum et on échange nos connaissances, nos découvertes.
Jusqu'ici l'option Galerie de ce forum n'a pas été utilisée, j'aimerais pour "la rentrée" la mettre en oeuvre.
Amicalement

https://aquatinte.forumactif.com

3Présentation Empty Re: Présentation Mar 9 Aoû 2011 - 15:37

Zazenshin



Merci de votre acceuil

J'ai vu qu'il existe maintenant des techniques à l'eau mais cela ne me tente guère...

Dans un premier temps je souhaite acquérir une presse et là je ne sais pas quoi faire car mon budget n'est pas très extensible. J'en ai vu une dans les 2000 euros de fabrication hollandaise mais je ne sais pas si c'est de la qualité...

4Présentation Empty Re: Présentation Mar 9 Aoû 2011 - 15:43

jeanclaude

jeanclaude

Bonjour
Sans être médisant je crois qu'il y a mieux que ces presses hollandaises qui de plus ont un entrainement par le cylindre inférieur.