aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Empty Présentation Mar 9 Aoû 2011 - 12:54

Zazenshin



Bonjour à tous

Je suis plasticien-enseignant, qui a pratiqué la gravure il ya bien longtemps. Je souhaite m'y remettre voilà pourquoi je me suis inscrit sur ce forum...

A bientôt

2Présentation Empty Re: Présentation Mar 9 Aoû 2011 - 13:59

Admin / jean-claude

Admin / jean-claude
Admin

Bonjour, bienvenue parmi nous.
De nouveaux produits et de nouvelles techniques sont apparues depuis quelques années qui ne remplacent pas mais qui étendent le clavier.
On parle de tout cela sur le forum et on échange nos connaissances, nos découvertes.
Jusqu'ici l'option Galerie de ce forum n'a pas été utilisée, j'aimerais pour "la rentrée" la mettre en oeuvre.
Amicalement

https://aquatinte.forumactif.com

3Présentation Empty Re: Présentation Mar 9 Aoû 2011 - 15:37

Zazenshin



Merci de votre acceuil

J'ai vu qu'il existe maintenant des techniques à l'eau mais cela ne me tente guère...

Dans un premier temps je souhaite acquérir une presse et là je ne sais pas quoi faire car mon budget n'est pas très extensible. J'en ai vu une dans les 2000 euros de fabrication hollandaise mais je ne sais pas si c'est de la qualité...

4Présentation Empty Re: Présentation Mar 9 Aoû 2011 - 15:43

jeanclaude

jeanclaude

Bonjour
Sans être médisant je crois qu'il y a mieux que ces presses hollandaises qui de plus ont un entrainement par le cylindre inférieur.
Adressez vous à Bruno Guary, il connait bien souvent des occasions intéressantes et de plus il connait parfaitement la qualité des presses étant concepteur et constructeur réputé.
amicalement

5Présentation Empty Re: Présentation Mar 9 Aoû 2011 - 18:00

Zazenshin



merci pour ces informations, je vais contacter la personne en question.

6Présentation Empty Re: Présentation Jeu 11 Aoû 2011 - 11:24

Invité


Invité

Bonjour Zen,

J'enseigne cette année en école d'arts pla le dessin et la gravure, j'espère qu'on pourra échanger des trucs, des idées de sujets etc. Les encres à base d'eau s'essuient et se nettoient super facilement, avec les enfants c'est quand même bien pratique et puis pas besoin de mouiller non plus le papier quand on est speed c'est bien. Je nettoie cette encre avec de l'huile. A part ça c'est pas non plus la panacée. Un des problèmes aussi c'est que ça laisse quand même des traces au verso des papiers (huile de soja pour les encres taille-douce akua) ça fait pas propre ou alors faut un papier chiffon assez épais.

Donc voilà, bienvenue aussi.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum