aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Empty Présentation Sam 29 Fév 2020 - 18:25

Nina&Helene



Bonjour et merci pour nous accueillir sur le forum.

Nous sommes 2 photographes qui avons fait un peu d'hélio (aquatinte et papier charbon) dans les années 90. Il y a 10 ans on est parties en Espagne faire et enseigner les techniques du daguerréotype et puis nous voilà avec des envies de beaux tirages pas numériques pour nos images analogiques et numériques.
On a vu que des hybrides polymères/impressions numériques/gravure étaient plus facilement réalisables et que les résultats sont très bons. On a récemment acheté une petite presse de 42 cm et des petits cylindres d'environ 6 cm pour tester une plaque Toyobo et voir... pour l'instant la presse avec des plaques d'hélio s'en sort plutôt bien, nous verrons sur des plaques polymères...C'est sûr ce n'est pas la Richebé que nous avions dans les années 90!!

Assez parlé et au boulot!
A très vite et merci encore.

Nina & Hélène

2Présentation Empty Re: Présentation Dim 1 Mar 2020 - 10:29

pierre

pierre
Admin

Bienvenue sur le forum,
vous avez pu découvrir que vos collègues Hervé Sachy et Carles Mitjà sont régulièrement présents sur le forum. Mais Fanny Boucher n'y est pas;
Bon travail et merci par avance de vos futurs apports.

http://sites.google.com/site/grifeblois/

3Présentation Empty hélio Lun 2 Mar 2020 - 17:10

herve

herve

bonjour, bienvenue sur ce forum.
enfin du nouveau dans le monde de l'hélio.
c'est vrai les plaques photopolymères donnent vite de bons résultats et c'est plus facile que l'hélio sur cuivre. Si vous avez réussi à imprimer une hélio avec des rouleaux de 6cm, c'est super car il faut mettre une sacrée pression.Pour les plaques photopolymères, il faut moins de pression. Ma presse est avec des rouleaux de 8cm, et une petite démultiplication, j'ai du agrandir le volant pour imprimer et c'est vraiment épuisant, mais cela marche pour des tirages en petite série.
Bon travail et bon courage
Hervé

http://www.heliogravure.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum