aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation Raf

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Raf Empty Présentation Raf Ven 3 Fév 2017 - 22:15

Rafhael

Rafhael

Hello amis estampeurs !

Alors moi c'est Raphaël et après un long cursus de plasticien, je suis tombé amoureux des estampes japonaises (un peu par hasard) lors d'une exposition de Kitagawa Utamaro, l'estampe et notamment la linogravure m'est apparue comme la raiponce à mes besoins créatifs. Elle mélange dessin, gravure et impression. Je les appelle les trois liens, l'un sans l'autre cela abouti au vide mais réunis ils donnent la création. Un art de subtilité et de précision avec une touche de modernité.

La linogravure est souvent vue comme l'art du pauvre, j'essaie de lui redonner le prestige qu'elle mérite en m'influençant de différentes civilisations, de la nature et autres sources d'inspirations au potentiel infini. La bande dessinée influence énormément mon travail, la ligne et le trait ont une place très importante dans mes créations. Mon style est assez épuré et je préfère ne pas surcharger mes créations. J'aime avant tout que l’œil comprenne les formes et qu'il aille vers l'essentiel. Hormis la linogravure je travail d'autres formes d'expressions plastiques et notamment la sculpture, la peinture et la calligraphie.

Voilà en quelques mots les "lignes" conductrices qui aboutissent à mon travail.

Au niveau du matériel, je m'était fabriqué une presse pas cher avec des tasseaux de bois et un cric de voiture. Si ça intéresse, je pourrais vous montrer des photos.
Puis j'ai passé le cap et je me suis acheté une presse de Chartreuse qui imprime du format raisin, un objet magnifique.

A très vite sur le forum !

http://raphaelsaugeot.wixsite.com/site

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum