aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Empty Présentation Jeu 16 Fév 2017 - 6:36

LLaurent



Bonjour,
Photographe argentique depuis toujours Very Happy , Procédés Anciens depuis quelques temps (Ambrotype, Papier Salé, Cyanotype) et Oléotype qui me passionne, j'aimerais aller vers du report, puis vers le Photopolymère.
Tout ça était bien dans un coin de mon crâne, mais la possibilité d'utiliser une presse s'offre à moi, donc j'aimerais passer à l'action.
Voili.
LauRent

2Présentation Empty Re: Présentation Jeu 16 Fév 2017 - 20:15

Admin / jean-claude

Admin / jean-claude
Admin

Bienvenue sur le forum Laurent
Le groupe aquatinte se diversifie et c'est tant mieux, au début en 2009 des aquafortistes pur et durs et quelques "polymeristes" et puis la litho; la typo, l'héliogravure, les procédés photographiques "alternatifs"...très bien toute cette diversité.
Nous aurons des occasions de parler oléotypie car c'est un procédé que je pratique depuis des années et de transfert sous presse taille douce. Je suis en plein dedans en ce moment après des reports à partir de Bromoil il y a plusieurs années je suis en cours de mise au point à partir d'oléotypie
Il faudra expliquer clairement car bien des graveurs ne connaissent pas ces techniques d'impression d'image.

https://aquatinte.forumactif.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum