Les présentations me sont pénibles: je ne sais pas trop faire, parler de moi (il faudrait penser aux gens pour qui c'est une torture...)
Je vais faire un effort...
J'ai pratiqué la taille douce, burin et pointe sèche, au moment d'une formation partielle aux beaux-arts de Lausanne (Suisse); je suis sociologue et anthropologue de formation principale. J'ai épisodiquement pratiqué toute sortes d'autres techniques de dessin, peinture, sculpture et gravure: je suis curieuse.
Les aléas de la vie m'ont contrainte à mettre en pause toute activité créative, ou presque, pendant près de... vingt ans. Dessiner, ce n'est pas comme le vélo: on se rouille.
J'en suis donc au stade de dérouillage. J'ai une très mauvaise mémoire, il ne faut donc pas s'étonner si à un moment j'ai l'air de savoir ce que je raconte, et l'instant d'après plus du tout...
Concernant la gravure, je n'ai jamais touché à un acide, ce que je regrette. Je ne suis pas liée à un atelier, et ce n'est pas trop le genre de choses à pouvoir improviser sur le coin d'une table dans sa cuisine. J'ai par contre accès à une grande et belle presse à rouleau, ce que je n'exploite pas suffisamment.
De part les contraintes qui ont été les miennes, j'ai beaucoup exploré le principe de l'atelier sur le coin d'une table. Ce principe est pénible et a l'air très peu sérieux, mais a aussi des avantages et des contraintes dont on peut tirer des choses très intéressantes. En gravure c'est moins facile... mais je trouve aussi des solutions amusantes.
J'ai habité longtemps à Lausanne, puis je suis partie à Paris pendant 7 ans, je suis aujourd'hui de retour à Lausanne depuis 4 ans.
Et je crois que j'arrive au bout d'un panorama assez complet... il ne me reste qu'à dire bonjour à tous, et au plaisir d'échanger.
Je vais faire un effort...
J'ai pratiqué la taille douce, burin et pointe sèche, au moment d'une formation partielle aux beaux-arts de Lausanne (Suisse); je suis sociologue et anthropologue de formation principale. J'ai épisodiquement pratiqué toute sortes d'autres techniques de dessin, peinture, sculpture et gravure: je suis curieuse.
Les aléas de la vie m'ont contrainte à mettre en pause toute activité créative, ou presque, pendant près de... vingt ans. Dessiner, ce n'est pas comme le vélo: on se rouille.
J'en suis donc au stade de dérouillage. J'ai une très mauvaise mémoire, il ne faut donc pas s'étonner si à un moment j'ai l'air de savoir ce que je raconte, et l'instant d'après plus du tout...
Concernant la gravure, je n'ai jamais touché à un acide, ce que je regrette. Je ne suis pas liée à un atelier, et ce n'est pas trop le genre de choses à pouvoir improviser sur le coin d'une table dans sa cuisine. J'ai par contre accès à une grande et belle presse à rouleau, ce que je n'exploite pas suffisamment.
De part les contraintes qui ont été les miennes, j'ai beaucoup exploré le principe de l'atelier sur le coin d'une table. Ce principe est pénible et a l'air très peu sérieux, mais a aussi des avantages et des contraintes dont on peut tirer des choses très intéressantes. En gravure c'est moins facile... mais je trouve aussi des solutions amusantes.
J'ai habité longtemps à Lausanne, puis je suis partie à Paris pendant 7 ans, je suis aujourd'hui de retour à Lausanne depuis 4 ans.
Et je crois que j'arrive au bout d'un panorama assez complet... il ne me reste qu'à dire bonjour à tous, et au plaisir d'échanger.