aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

vidéo héliogravure au grain

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1vidéo héliogravure au grain Empty vidéo héliogravure au grain Mer 8 Avr 2015 - 9:41

herve

herve

Bonjour, voici une belle vidéo consacrée à l'héliogravure au grain, bien filmée en gros plans, avec peu de commentaires, mais des images rares !

http://www.heliogravure.fr

2vidéo héliogravure au grain Empty Re: vidéo héliogravure au grain Mer 8 Avr 2015 - 10:28

jeanclaude

jeanclaude

Bonjour Hervé
Merci pour cette vidéo qui est intéressante.

Il se trouve qu'hier soir j'ai fait une conférence sur l'héliogravure avec un diaporama sous keynote (power point pour les gens du monde PC) et pour l'illustrer j'ai projeté la vidéo que nous avons faite dans le Var à Actualité de l'Estampe, quand j'en faisais partie dans les années 2000.

Comparée à celle que tu nous a montrée,  celle qui a été tournée chez Claude Plessier est plus complète et on voit plus clairement, il me semble, la série des opérations.
Mais il n'y a pas de commentaire et il faut le faire pendant la projection. De toute maniere pour les personnes non initiées une vidéo sur l'héliogravure est presque imcompréhensibel

Dommage que je ne sache pas comment extraire cette partie sur l'hélio du Cd de 90 minutes qui couvre plusieurs techniques de gravure.
Je vais essayer de résoudre ce problème et de tronçonner la vidéo par techniques.

En regardant la vidéo que tu nous montres, je retrouve certains passages qui paraissent calqués sur la vidéo tournée chez Claude, c'est assez normal, la procédure est stricte et l'outillage est souvent le même

merci encore pour ces images

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum