aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

une vidéo sur l'héliogravure au grain de bitume

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

herve

herve

Bonjour à tous,
c'était un projet que j'avais depuis longtemps dans les cartons, enfin la voici réalisée en son ensemble
Pour cette vidéo, le photographe qui a réalisé cette vidéo m'a donné à graver une image issue du processus du "chlorophyll print " (Anthotype)
le procédé du début à la fin en vidéo.

http://www.heliogravure.fr

Admin / jean-claude

Admin / jean-claude
Admin

Un grand merci Hervé pour cette vidéo
je l'ai regardée une première fois mais d'autres suivront !
j'engage fortement les usagers de ce forum à suivre les opérations très détaillées de la manière de faire une héliogravure dans l'atelier d'Hervé.
La manière  est parfois différente, dans le détail, de ce que j'ai suivi dans d'autres ateliers,  le principe des opérations est identique mais chacun développe sa façon personnelle de les pratiquer.
Ce qui est appréciable aussi dans cette vidéo c'est le vécu de la réalisation, on y est.
Le seul petit bémol mais Hervé n'y est pour rien c'est l'autofocus de la camera qui comme tous les autofocus ne sait pas toujours suivre ce qu'il faut suivre.
Très intéressant, merci

https://aquatinte.forumactif.com

LLaurent



Merci pour le partage, très instructif et ce n'est pas une "bande annonce" tout y est, jusqu'au superbe résultat qui vient comme récompense, ce doit être un soulagement après ces heures de labeur...

Laurent.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum