aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quand on a le bras long.....c'est plus facile

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

devillar

devillar

Bonjour à tous,
ce we j'ai allongé les bras de ma presse JoopStoop HO.EP 50 avec du tube de cuivre 12x14 (50cm) enmanché sur les bras existants. Quel confort d'utilisation. Plus la peine de peser de tout mon poid, ou presque, pour faire tourner le cylindre. En attendant un vrai système de démultiplication......
Amitiés
jp

jeanclaude

jeanclaude

Bravo, en effet ça change tout.
Il me semble me souvenir que la presse Joopstoop a six bras...ou plus...
As tu garni d'un tube chacun des bras?
Dans l'atelier UAICF de Varennes Vauzelles c'est une Abig à quatre bras qui a été changée par des tubes allonges en acier. Elle est devenue utilisable en taille douce.
Bien entendu il faut la fixer solidement sur une table plutôt lourde pour imprimer dans de nonnes conditions.

devillar

devillar

Bonjour JC
elle a en effet 6 bras que j'ai tous rallongé, puis réinstallé la boule noir en bout de tube pour une bonne prise. je pense maintenant à mettre un cercle complet de tube en cuivre reliant les bras pour avoir un véritable volant. Non seulement cela devrait faciliter encore plus le travail et mais également transformer cette presse en un bel objet (la couleur du cuivre est magnifique.....).
Bonne journée
jp

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum