aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Que pensez-vous de la presse OZ P-300 SVP ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Fred



Bonjour,
On la trouve sous différentes appellations sur Ebay, Amazon etc... Chez Boesner : BDP 300.
Le plateau mesure 50cm X 26 cm, elle vaut autour de 1000 €

Peut-on tirer de l'eau forte et aquatique? Je suis tenté, mais c'est pour moi un tarif plafond, sinon puis-je trouver une presse moins chère et de qualité ?

Un grand merci d'avance pour quelqu'un(e) qui l'aurait essayée !

2Que pensez-vous de la presse OZ P-300 SVP ? Empty reponse à Fred pour presse OZ P-300 Mer 10 Aoû 2022 - 11:00

reneelune



Pour moins cher, je viens d'acheter une presse Polymetaal HP 35, 35x60. j'ai cherché une presse pas trop
cher pendant 18 mois. Excellent qualité-prix et excellent service et rapide. J'ai payé de banque à banque
(commission de 3,5E). J'en suis très contente. En même temps, j'ai commandé 2 langes (moins coûteux
que chez Boesner et Géant des Beaux-Arts).
Ah! J'oubliais : le cylindre supérieur est plein.
Amitié et bonne recherche.

Fred



Bonjour Reneelune,

Un grand merci pour votre réponse et votre information. Le site de Polymetaal est très intéressant. Les bras longs du volant de votre presse sont certainement un atout ainsi que son cylindre plein. Je cherche en effet une presse polyvalente. La Joop Stoop HE.EP 30 est vraiment la moins chère, mais selon certains posts du forum, elle semble difficile à régler et manipuler.
(Je constate avec horreur que mon correcteur automatique transforme systématiquement le mot aquatinte en aquatique !!)

Je vous souhaite bien du bonheur et de très belles créations...

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum