aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation Emma

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Emma Empty Présentation Emma Lun 10 Jan 2022 - 17:54

emmamoix



Bonjour, mon prénom est Emmanuelle, j'ai 47 ans je vis en Suisse, j'étais céramiste mais ai repris le chemin des études pour me former dans l'illustration botanique auprès d'une illustratrice indépendante puis depuis 3 ans auprès du RBGE d'Edimbourg. Depuis plusieurs années je m'intéresse à la gravure. Notamment à la taille-douce directe (et aussi à la taille d'épargne). Cette intérêt à mûri avec mes années d'études et mes découvertes. Dans un premier temps, au travers de l'oeuvre de Maria Sibylla Merian, et de Redouté dont les illustrations étaient gravées, puis colorées à l'aquarelle. Ces oeuvres ont participé au développement de mon intérêt pour la gravure. Puis j'ai découvert la manière noire au travers du travail de Sarah Gyllespie avec sa série sur les papillons de nuit et là...comment dire... je suis restée sans voie. Depuis je lis et je m'informe. Je découvre. Petit à petit je commence aussi à trouver le matériel et organiser ma pièce de travail. Et bien entendu je lis avec grand intérêt les différents post du forum qui regorgent d'informations.

La prochaine étape pour moi: empoigner mes outils et m'y mettre! Et poser des questions.

Au plaisir de vous lire.

Emma

2Présentation Emma Empty Re: Présentation Emma Lun 14 Fév 2022 - 22:30

pierre

pierre
Admin

Bonjour Emma, merci de votre présentation. N'hésitez pas à trouver vos outils. N'hésitez pas à rejoindre un atelier. Du matériel à disposition et mis en oeuvre devant vous.

http://sites.google.com/site/grifeblois/

3Présentation Emma Empty Bonjour à tous Ven 9 Déc 2022 - 18:36

Jeanne

Jeanne

Bonjour à tous,
J'habite en Provence.
J'ai découvert la gravure dans un cours d'initiation. Encore débutante dans ce domaine, j'ai beaucoup à apprendre et pour l'instant je fait principalement de la collagraphie. Mais je vais sûrement pas m'arrêter la, car je me suis acheté une presse Joop Stoop. Je suis tombé sur ce forum très interessant et j'espère avec le temps pouvoir aussi vous apporter mon expérience. Je salue tous les graveurs. Jeanne

4Présentation Emma Empty Re: Présentation Emma Mar 13 Déc 2022 - 23:17

pierre

pierre
Admin

Bonjour Jeanne,
Merci de ta présentation. J'espère que tu peux continuer à pratiquer dans un atelier près de chez toi pour expérimenter de nombreuses techniques et continuer à découvrir les divers possibles.

http://sites.google.com/site/grifeblois/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum