aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vernis très mince

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Vernis très mince Empty Vernis très mince Ven 7 Aoû 2020 - 8:50

electron

electron
Admin

Bonjour à tous,
J’utilise le vernis big au rouleau, actuellement plus souvent le rouge. Pour faire un vernis très mince, je mets un petit pois de vernis sur un carrelage blanc lisse. Je l’étale au maximum puis je le mets sur ma plaque de cuivre avec un rouleau en caoutchouc dur.
Ensuite j’ôte le vernis surnuméraire en faisant rouler mon rouleau sur un papier journal puis sur la plaque de cuivre et de nouveau sur un papier journal propre et ainsi de suite. 3 ou 4 fois, au juger.
J’observe la plaque avec un fort éclairage, elle présente souvent des tous petits points de cuivre non recouverts. Je les recouvre de gomme laque bleue avec un petit pinceau ou un pic olive.
Comme je l’ai déjà dit, je masque ensuite les zones non gravées avec cette gomme -laque, pour éviter le piquetage très fréquent en électrolyse avec les morsures longues.

Bonnes gravures

http://eauforte.blogspot.fr/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum