aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour à tous, je me présente...

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bonjour à tous, je me présente... Empty Bonjour à tous, je me présente... Sam 27 Jan 2018 - 15:41

Gilles Caprini

Gilles Caprini

Bonjour, je m'appelle Gilles Caprini. J'ai 54 ans et j'habite Saint Laurent du Var prés de Nice. Ancien diplomé de la Villa Arson, Je pratique la peinture depuis de nombreuses années. Je me suis mis à la lino et à la gravure sur bois depuis peu et je dois dire que je m'amuse bien bounce Je souhaiterais découvrir les autres techniques et je suis avide de renseignements et curieux de tout... J'ai beaucoup à apprendre je pense.
Aussi je projette de m'inscrire dans un atelier de gravure en 2018. N'étant que très peu équipé pour l'instant, je compte bien me faire une ''culture" parmi vous avant d'acquérir du matériel. Voila, à part ça je pense être quelqu'un d'ouvert et à l'écoute.
Il est encore temps de vous souhaiter une bonne année à tous.

2Bonjour à tous, je me présente... Empty Re: Bonjour à tous, je me présente... Sam 27 Jan 2018 - 17:29

Admin / jean-claude

Admin / jean-claude
Admin

Bonne année Caprini et merci pour ta présentation.
To dois connaitre mon ami Henri Baviera qui habite Lorgues.
Je crois qu'il mêne des stages de gravure dans son vaste atelier.
à bientôt sur le forum

https://aquatinte.forumactif.com

3Bonjour à tous, je me présente... Empty Henri Baviera/ stages. Sam 27 Jan 2018 - 19:35

Gilles Caprini

Gilles Caprini

Admin / jean-claude a écrit:Bonne année Caprini et merci pour ta présentation.
To dois connaitre mon ami Henri Baviera qui habite Lorgues.
Je crois qu'il mêne des stages de gravure dans son vaste atelier.
à bientôt sur le forum


Je n'ai pas le plaisir de connaitre ce monsieur, mais je vais me renseigner pour les stages.
Merci et à bientôt.

Admin / jean-claude

Admin / jean-claude
Admin

Bonjour
Henri Baviera est un ancien de la villa Arson, artiste reconnu en France et au japon et j'en passe.
Peintre et surtout graveur, il a développé une technique remarquable de relief polychrome, son atelier fut à Nice pendant de nombreuses années et maintenant il est à Lorgues.
C'est pendant qu'il travaillait à Nice qu'on a réalisé pour "Actualité de l'Estampe "un film documentaire sur les techniques de gravure.
On projetait ce film en boucle sur les site d'exposition de l'Association dans les Alpes Maritimes et surtout dans le Var..

https://aquatinte.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum