aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour, Je me présente..

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bonjour, Je me présente.. Empty Bonjour, Je me présente.. Lun 30 Oct 2017 - 13:36

Vernis Moo



Bonjour à toutes et tous,

Je m'appelle Petra, je suis anglaise - donc merci de m'excuser mon français pas trop joli ou correct.
Je suis passionnée de la gravure depuis la troisième année de ma licence de Beaux Arts en Angleterre dans les années 90.  J'ai quitté les studios de peinture pour aller à l'atelier de gravure parce que je voulais apprendre les vraies techniques, un métier quoi - ce que je ne pouvais pas avec les profs de peinture qui étaient plutôt concernés avec 'la conception d'idées' que la pratique.  Une fois à l'atelier de gravure j'étais très vite complètement séduit par les procédés, les techniques, les matériaux etc de la gravure - lithographie, serigraphie, taille-douce, xylogravure et linogravure, j'ai fait tous. Apres j'ai fait un Masters, toujours autour de la gravure.  Puis, par manque d'atelier autour de moi, mais peut-être aussi par manque de confiance en moi de m'installer comme artiste, je suis devenue prof d'arts plastiques et j'enseignais pendant dix ans dans un college/lycée. Ensuite je suis venue m'installer en France avec ma famille (moi, mon mari et mes deux jeunes fils - de 3ans et 6ans à l'époque).  Ici je me suis occupées de mes enfants, j'ai aidé mon mari avec son entreprise, et je me suis aussi occupées avec mes parents âgés.. mais j'avais toujours le rêve de monter un atelier de gravure et d'enseigner.  Il parait qu'on a eu des soucis avec tous - la maison qu'on a achetée (toute pourrie!), l'argent, la santé de mes parents - mais malgré tous ça on était toujours très contents d'être ici en France et nous le sommes toujours.  Pendant tous ces années je me suis inscrit a l'école d'art à Villeneuve-sur-Lot dans le Lot et Garonne (47) pour pouvoir continuer à pratiquer la gravure, ce que j'ai fait pendant huit ou neuf ans une fois par semaine, et qui m'a rendu très contente d'y aller et participer.  Cette année c'est la première année que je ne suis pas m'inscrite, car on va déménager bientôt et ce sera trop loin pour y rendre chaque semaine.

Alors, maintenant - après le décès de mes parents, après avoir vendu notre maison pourrie et après mon mari a dû clôturer son entreprise à cause d'un maladie - on se trouve gardiens et employés d'un chateau depuis deux ans et demi, ce qui m'ennuie tellement !!!  L'année dernière nous avons acheté une maison à nous (car nous sommes hébergé à cote du château pour l'emploi) pour pouvoir quitter bientôt cet emploi et nous installer à notre compte.  

Mon projet c'est de monter mon atelier de gravure chez nous pour donner des cours, proposer un atelier ouvert aux artistes-graveurs dans les alentours, et aussi les vacances ou 'retreats' de gravure, car il y a aussi un petit gîte avec la maison.  Nous allons aménager l'ancien étable de vaches à côté de notre maison en atelier - il y a beaucoup de travaux à faire - et surtout j'ai des soucis de tous les règlements autour de ça.. ERP etc !!!  Donc, si quelqu'un pourrait me donner des conseils je serais très connaissante.  C'était pendant mes recherches pour mon projet que je me suis tombée sur ce forum.  Nous serons installés à trente minutes de Montauban, près de Moissac dans le Tarn et Garonne, à la sortie d'un petit hameau.

Désolée pour mon histoire un peu longue  Sleep .  J'espère que vous aviez pu comprendre au moins un peu de ce que je voulais expliquer.

Merci de votre accueil et de m'avoir accepter au forum..

Petra

2Bonjour, Je me présente.. Empty Bienvenue Lun 6 Nov 2017 - 9:51

Laoban



Bienvenue Petra et merci pour cette intéressante présentation.
Je suppose que le vernis mou est ta technique de prédilection...  Very Happy

Sherlock

3Bonjour, Je me présente.. Empty Re: Bonjour, Je me présente.. Lun 6 Nov 2017 - 20:42

Ben du bief

Ben du bief

welcome Petra,

Bienvenue sur ce forum. Il va vous falloir plein de matériel pour cette nouvelle aventure !
En tout cas bon courage pour tout restaurer et à très bientôt pour de nouvelles aventures.

Ben

http://www.lebief.org/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum