aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour, je me présente ...

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bonjour, je me présente ...  Empty Bonjour, je me présente ... Dim 2 Fév 2020 - 20:14

pauppins9



Je suis donc nouvelle arrivée sur le forum ! Merci de m'accueillir, mon arrivée n'est pas des meilleures puisque j'ai zappé l'étape présentation, j'en suis navrée.
Je suis installée dans le nord de la France depuis quelques années et j'enseigne les arts appliqués.
J'ai découvert la gravure par hasard à la fin de mes études alors que je cherchais un atelier de sculpture sur métal. Une école des beaux arts du coin ouvrait ses ateliers aux amateurs et lorsque je me suis inscrite une dame m'a séduite en peu de mots. C'était la prof de gravure, à l'époque je connaissais la technique pour avoir étudié des oeuvres pendant mes études, mais jamais je n'aurai pensé m'orienter vers ça.
Bon, finalement j'ai complètement déserté l'atelier de sculpture sur métal pour passer tout mon temps dans celui de gravure. Notre prof nous a fait découvrir l'eau forte, la linogravure et la lithogravure. J'ai adoré ces quelques années à surtout expérimenter beaucoup de choses. Des matières à graver, des superpositions de techniques, etc... Finalement j'ai dû quitter la région pour un emploi et je n'ai pas trouvé d'atelier là où je travaillais.
Aujourd'hui, une dizaine d'année plus tard, je suis enfin installée quelque part de façon durable et je dispose d'un espace juste pour moi et je veux m'octroyer du temps pour autre chose que le travail.
En rangeant j'ai retrouvé mes plaques de zinc, et quelques tirages. C'est une évidence qu'il faut que je m'y remette.! Donc je remets tout ça en route, je griffonne pleins d'envies sur mon carnet, et comme dans mon coin perdu aucun atelier de dispose d'une presse, je commence à en chercher une ! C'est à cette occasion que j'ai trouvé votre forum et constaté les innombrables sujets de discussion et les réponses toujours complètes ! Je risque de passer quelques moments de temps libre à vous lire sur mon écran.

2Bonjour, je me présente ...  Empty Re: Bonjour, je me présente ... Lun 3 Fév 2020 - 10:23

pierre

pierre
Admin

Bonjour Pauppins9,
Peux-tu nommer ta prof et ton atelier de formation et un peu situer ton actuel point perdu ?
Bonne reprise, Cordialement

http://sites.google.com/site/grifeblois/

3Bonjour, je me présente ...  Empty Re: Bonjour, je me présente ... Lun 3 Fév 2020 - 21:46

pauppins9



Bonsoir, je ne me souviens pas du nom de la professeure. Il s'agissait en revanche des ateliers tout public de l'ESAD de Grenoble. Ils proposent toujours un atelier gravure d'ailleurs, l'enseignant a changé.
Aujourd'hui je suis installée en Picardie à 1h d'Amiens.
Cordialement.
LP

4Bonjour, je me présente ...  Empty Re: Bonjour, je me présente ... Mar 4 Fév 2020 - 9:52

pierre

pierre
Admin

Pour croiser d'autres graveurs, as-tu regardé la carte des adhérents de Manifestampe et la liste des ateliers qu'essaye de mettre en place la page parlons gravure de FB normalement à chercher dans fichiers, colonne de gauche ? Il y en a plusieurs, plus ou moins détruites… Et tu pourras aller à partir de début mai sur la page de la fête nationale de l'estampe voir ce qu'il y aura dans ton secteur.

http://sites.google.com/site/grifeblois/

5Bonjour, je me présente ...  Empty Re: Bonjour, je me présente ... Mar 4 Fév 2020 - 22:08

pauppins9



Bonsoir Pierre,
Je te remercie pour ces indications. Je vais regarder ça. Si je parvenais à trouver un lieu avec un accès à une presse et en plus d'autres graveurs ce serai parfait. Je pourrais opter pour une petite presse seulement à la maison. Merci !

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum