aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour à tous

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bonjour à tous Empty Bonjour à tous Jeu 23 Mar 2017 - 23:21

Laurent HB



Bonjour à tous,

Je fréquente le forum depuis un certain temps déjà comme visiteur et l'envie d'avoir quelques précieux conseils sur le choix de ma futur presse m'a fait passer le cap de l'inscription Smile

Je suis Laurent, résidant à Paris

Pour le moment je pratique surtout la taille d'épargne lino et bois et mon amie est c'est mise à la pointe sèche il y a quelques années. Nous allons bientôt passer au cran du dessus avec l'achat de notre propre presse ...

J'ai vraiment plaisir à graver, hypnotisé pendant des heures par ces motifs ... finalement je me demande parfois si ce n'est pas cela que j'aime le plus dans le processus plutôt que la joie et parfois la surprise de la première impression. Dans ce monde tout numérique (je passe mes journées devant un écran au bureau) Je trouve dans la gravure un vrai moment d'évasion ...

À bientôt sur le forum,
Laurent

2Bonjour à tous Empty Re: Bonjour à tous Ven 24 Mar 2017 - 9:59

Admin / jean-claude

Admin / jean-claude
Admin

Bonjour Laurent et bienvenue avec nous sur le forum.
Je comprends bien ton plaisir à construire manuellement l'image dans la profondeur du support, bois, lino ou métal.
J'ai moi aussi passé des années devant un écran avec l'éternel cycle lecture à l'écran - traitement dans la boite cranienne -  action du bras: la souris ou des doigts: le clavier.
Pour le choix d'une presse tu trouveras beaucoup d'informations dans la rubrique presse et impression.
quelques principes de base:
ne pas craquer devant une publicité ou la vue d'une presse toute neuve et rutilante chez le revendeur
savoir ce que tu veux faire , quelle technique(s) on pense au cuivre et puis un jour on pense au bois ou l'inverse...
quel format maximum
après cela
l'entrainement par quel cylindre inférieur ou supérieur (mon préféré)
croix ou roue ou manivelle (pas recommandé sauf pour une très petite presse)
neuf ou occasion et dans ce dernier cas quid du transport si c'est une grosse presse
etc. etc.

https://aquatinte.forumactif.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum