aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bonjour à tous.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bonjour à tous. Empty Bonjour à tous. Mer 16 Fév 2011 - 16:49

Xtian



Je viens de m'inscrire sur ce forum et ne souhaite pas laisser passer trop de temps avant de me présenter.
Bonjour et amical salut à tous les amis de la gravure! j'en suis moi-même un, taille-doucier acharné, mais discret dans les manifestations ou expos depuis de nombreuses années.
J'ai la chance de pouvoir travailler sans être presser par l'obligation de vendre et profite donc du temps sans préoccupation majeure. cela me permet de passer parfois un temps considérable sur une planche, par plaisir et nécessité technique, sans entraves, pour ma plus grande satisfaction.
Bien à vous tous.
Xtian

2Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous. Mer 16 Fév 2011 - 18:08

Admin / jean-claude

Admin / jean-claude
Admin

Bonjour Christian alias Xtian
Bienvenue sur le forum, je devrais dire tu es le bienvenu sur le forum car le tutoiement sans être la règle se pratique habituellement.
Tu as de la chance d'être comme moi un amateur et de n'être ni pressé par le temps ni soumis à la vente de tes gravures.
J'avais un collègue de travail et ami qui était astronome amateur et il me disait souvent qu'en français courant le mot amateur avait perdu son sens premier à savoir celui qui aime au profit d'un usage plus péjoratif du genre "pas très sérieux, pas professionnel quoi", un dilettante à coté du professionnel.
En réalité l'amateur est celui qui se consacre sans arrière pensée à son activité sans préoccupation commerçiale et qui peut y passer tout le temps voulu.
Il est aussi vrai que le professionnel pressé par le souci de vendre ses oeuvres et une exigence de qualité est obligé de connaitre à fond son métier et qu'il est un guide précieux pour l'amateur.
Merci de t'être présenté avant de poser des questions, je crois que tous les copains du forum apprécieront.
amicalement

https://aquatinte.forumactif.com

3Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous. Mer 16 Fév 2011 - 18:46

Xtian



Merci infiniment, tes propos sont bien justes et me vont droit au coeur! disons pour donner une extension à ceux-ci que je suis l'ami du trait et que j'ai l'amour du devoir !!!
Amicalement
Christian.

4Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous. Ven 18 Fév 2011 - 10:41

Maxime Urvoy

Maxime Urvoy

bienvenu,

puisses tu trouver ici une mine d'infos et d'échanges qui te conviennent...

Pour ma part je remercie encore les initiateurs de cette noble entreprise !! cheers

5Bonjour à tous. Empty Re: Bonjour à tous. Ven 18 Fév 2011 - 20:08

JP David

JP David

Bonjour IXTIAN,
personnellement je voue un véritable culte au trait. Il a été le fil rouge de ma vie (d'artiste). Je l'ai transposé du dessin à la gravure et chaque nouvel outil m'a permis de le décliner en de nombreuses formes que je passe mon temps à associer ou à confronter pour obtenir la plus grande richesse picturale possible. La peinture dispose de la couleur pour en mettre plein la vue, la gravure dispose des traits et le reste n'est qu'anecdote.
Donc bienvenue à un confrère adepte du trait.

Http://jp.davidgraveur.perso.sfr.fr

http://jp.davidgraveur.perso.sfr.fr

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum