aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

bonjour à tous,

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1bonjour à tous, Empty bonjour à tous, Dim 17 Mar 2019 - 18:38

trochisque



je suis un petit dessinateur du dimanche admiratif du monde de la gravure...
je dispose d'une presse acquise il y a bien  longtemps , et  que j'ai décidé  de sortir de son sommeil.
j'ai fait quelques monotypes encourageants, et j'aimerai aller un peu plus loin.
Heureusement , il y  a le  site  Aquatinte , inépuisable de ressources combien nécessaires pour le néophyte...
on ne peut que remercier les connaisseurs de prendre le temps de répondre aux demandes des
petits amateurs dont je fais partie...
jp

2bonjour à tous, Empty Re: bonjour à tous, Lun 18 Mar 2019 - 10:59

pierre

pierre
Admin

Bonjour Trochisque,
Merci pour ta présentation, je ne peux que te recommander de te rapprocher d'ateliers de ta région pour commencer ou recommencer à pratiquer, l'échange et la démonstration ne remplaceront jamais You tube et ses aberrations pour être méchant, applications particulières de process dont on a pas toujours les tenants et le recul pour pouvoir juger. Voire même un bouquin ou le forum, dont on va lire une réponse dont on peut des fois lire sur un point de détail et le prendre comme une loi générale. Chacun reste avec ses habitudes et ses tours de mains.
Le problème reste souvent le même, avoir assez de pré-requis pour pouvoir analyser clairement un problème. Et l'échange sur le terrain sera toujours plus rapide que toute les lectures ou pour mieux comprendre ces lectures.
A pratiquer ce forum, et me déplaçant et échangeant en dehors, j'ai constaté une chose, la communauté des graveurs et beaucoup plus ouverte que de nombreuses autres et très souvent prête à échanger ses informations.Va consulter la liste des ateliers de la page FB Parlons gravure, profite du 26 mai pour pousser les portes des ateliers, découvre et échange.

http://sites.google.com/site/grifeblois/

3bonjour à tous, Empty Re: bonjour à tous, Lun 18 Mar 2019 - 21:09

trochisque



bonsoir Pierre
merci pour les informations; rien ne vaut les échanges directs...
Bien à toi
jp

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum