aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Support de 3 rouleaux litho de 54 cm de large.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Philograf



Bonjour à tous, je viens de recevoir 3 rouleaux large et j'aimerais savoir comment vous les avez ranger?
J'aimerais les mettre sur un support unique les uns sur les autres avec un espace entre eux bien entendu.
Si vous avez des photos, j'en serai très reconnaissant.
Merci d'avance et bonne journée.
Philippe

pierre

pierre
Admin

Bonjour Philippe,
La solution la plus courante des ateliers est un U à l'envers, posé ou accroché au mur avec éventuellement un dos qui se retrouvera contre le mur pour rigidifier la boîte (boîte dont on a retiré la face et le dessous).
Des encoches légèrement en biais pour glisser les poignées des rouleaux.
Il faut que le dessus de la boîte soit plus large que les rouleaux pour les mettre à l'abri de la poussière et les encoches s'arrêtent à la moitié de la profondeur pour que le rouleau ne touche pas l'arrière de la boîte ou le mur.
L'idéal étant d'avoir des rouleaux sensiblement de la même largeur si tu veux ne faire qu'une boîte.
Et ceci, pour des rouleaux avec poignées de chaque côté du rouleau.
En lithographie, il existait des sur-poignées en cuir rigide et je pense légèrement graissées pour limiter le frottement sur les mains.

http://sites.google.com/site/grifeblois/

3Support de 3 rouleaux litho de 54 cm de large. Empty Support pour les rouleaux Jeu 9 Nov 2023 - 17:42

Philograf



pierre a écrit:Bonjour Philippe,
La solution la plus courante des ateliers est un U à l'envers, posé ou accroché au mur avec éventuellement un dos qui se retrouvera contre le mur pour rigidifier la boîte (boîte dont on a retiré la face et le dessous).
Des encoches légèrement en biais pour glisser les poignées des rouleaux.
Il faut que le dessus de la boîte soit plus large que les rouleaux pour les mettre à l'abri de la poussière et les encoches s'arrêtent à la moitié de la profondeur pour que le rouleau ne touche pas l'arrière de la boîte ou le mur.
L'idéal étant d'avoir des rouleaux sensiblement de la même largeur si tu veux ne faire qu'une boîte.
Et ceci, pour des rouleaux avec poignées de chaque côté du rouleau.
En lithographie, il existait des sur-poignées en cuir rigide et je pense légèrement graissées pour limiter le frottement sur les mains.

Merci Pierre pour ton explication. Je me suis inspiré d'une photo qu'on m'a envoyé.
Je termine un support avec 3 encoches en biais. Les rouleaux ne touchent rien, C'est une boîte ouverte avec un fond que je vais fixer au mur.
Voilà, bonne soirée.
Philippe

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum