aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Débutant recquiert aide pour devenir esthète ! Urgent !

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Steiner



Bonjour à toutes et à tous,

Steiner, 45 ans, résident en région parisienne.
Il y a deux ans j'ai decidé d'assouvir un rêve de gosse en me lançant dans la coutellerie en amateur (Tel daron, tel rejeton, ndlr ! ).
En arpentant le milieu du couteau, je suis tombé, par hasard, sur de veritables artistes\amateurs de la gravure, pour qui j'ai eu un coup de foudre artistique, et qui effectuaient des réalisations magnifiques grâce à quelques procédés finalement assez accessibles pour un débutant...même de mon calibre. Cela également me permettra  de donner un peu de "relief" à mes futures et tranchantes créations, l'inspiration étant illimitée.
Je suis en attente de materiel récemment commandé et compte donc me lancer dans la gravure par electrolyse et perchlorure de fer dans les prochains jours.
D'où mon implantation, en finalité, en ces lieux, afin de profiter des conseils, remarques, critiques et du savoir des grands sages de la profession.

That's all Folks !

2Débutant recquiert aide pour devenir esthète ! Urgent !  Empty te voila avec nous Mer 25 Jan 2023 - 21:04

Admin / jean-claude

Admin / jean-claude
Admin

Merci pour cette entrée enthousiaste
nul doute qu'on te lira bientôt dans la liste des sujets qui font vivre et enrichir l'intérêt de ce forum
Quand j'avaisi mon atelier de gravure dans une petite rue du vieil Antibes, on voyait pas loin la petite échoppe d'un artisan coutelier quiréalisait des objets superbes
Bien venue

https://aquatinte.forumactif.com

Steiner



Admin / jean-claude a écrit:Merci pour cette entrée enthousiaste
nul doute qu'on te lira bientôt dans la liste des sujets qui font vivre et enrichir l'intérêt de ce forum
Quand j'avaisi mon atelier de gravure dans une petite rue du vieil Antibes, on voyait pas loin la petite échoppe d'un artisan coutelier quiréalisait des objets superbes
Bien venue

Merci pour cet aimable accueil.
Je viens de tester l'electrolyse via juste une pile 6 volt. Si le procédé est très simple, le processus reste long...mais quelle satisfaction de constater que l'on peut "mordre l'acier" de manière très fine et précise. Cela promet de futures et belles réalisations sur couteaux et têtes de hache que je ne manquerai pas de vous presenter à toutes et tous pour recevoir vos encouragements et critiques.
Bonne journée !

Admin / jean-claude

Admin / jean-claude
Admin

bonjour
les aspects techniques doivent se faire hors de la rubrique présentation mais dans la rubrique adequat..voir...faible toxicité
Un adhérent qui connait bien la question, pourra aider à maitriser cette technoique loin d'ê tre facile sous une apparence simple.
bonne découverte

https://aquatinte.forumactif.com

Steiner



Admin / jean-claude a écrit:bonjour
les aspects techniques doivent se faire hors de la rubrique présentation mais dans la rubrique adequat..voir...faible toxicité
Un adhérent qui connait bien la question, pourra aider à maitriser cette technoique loin d'ê tre facile sous une apparence simple.
bonne découverte

C'est noté. Merci.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum