Bonjour Max
bienvenue sur le forum aquatinte.
Je comprends bien votre impatience à avoir une presse mais l'urgence n'est pas le fort d'un forum bénévole et amical, de plus les presses à vendre ne courent pas les rues, il fut prendre le temps de les rechercher
Il faudrait avant tout que nous comprenions ce que vous cherchez pour éventuellement vous signaler une presse .
- Presse taille-douce pour la gravure en creux (et en taille d'épargne moyennant quelques aménagements) ou presse seulement pour la taille d'épargne?
- quel passage minimum souhaitez vous, car "grands formats" est un peu trop imprécis. 50cm ? 80? 100? 120?
- presse d'occasion ou presse neuve?
- le prix raisonnable est aussi quelque peu vague, pour une bonne presse taille douce suivant l'état avec 50 ou 60 il faut vous attendre à des prix d'environ 1500 à 3500€ en occasion et à cela il faudra ajouter le prix du transport.
Pour une presse neuve vous avez d'excellents fabricants en France, par exemple Gary Thibeau ou bien Vincent Moreau(Zaug).
Nous avons eu ces derniers mois des offres sur ce forum, je me souviens d'une, je ne crois pas qu'elle soit vendue
il faut regarder les occurences avec la fonction Rechercher:
Je vends ma presse
estimation presse ledeuil
Et avant l'achat vous pouvez lire cette occurence, pleine de bons conseils:
c'est quoi une bonne presse