aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Recherche presse urgent

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Recherche presse urgent Empty Recherche presse urgent Dim 8 Déc 2013 - 13:59

Maxi394



Bonjour,
Etudiant aux arts décos de strasbourg, je cherche a me procurer une presse avec des amies, idéalement de grands formats a un prix raisonnable.
Cordialement

2Recherche presse urgent Empty Re: Recherche presse urgent Dim 8 Déc 2013 - 14:54

Admin / jean-claude

Admin / jean-claude
Admin

Bonjour Max
bienvenue sur le forum aquatinte.
Je comprends bien votre impatience à avoir une presse mais l'urgence n'est pas le fort d'un forum bénévole et amical, de plus les presses à vendre ne courent pas les rues, il fut prendre le temps de les rechercher
Il faudrait avant tout que nous comprenions ce que vous cherchez pour éventuellement vous signaler une presse .

- Presse taille-douce pour la gravure en creux  (et en taille d'épargne moyennant quelques aménagements) ou presse seulement pour la taille d'épargne?

- quel passage minimum souhaitez vous, car "grands formats" est un peu trop imprécis. 50cm ? 80? 100? 120?

- presse d'occasion ou presse neuve?

- le prix raisonnable est aussi quelque peu vague, pour une bonne presse taille douce suivant l'état avec 50 ou 60 il faut vous attendre à des prix d'environ 1500 à 3500€ en occasion et à cela il faudra ajouter le prix du transport.
Pour une presse neuve vous avez d'excellents fabricants en France, par exemple  Gary Thibeau ou bien Vincent Moreau(Zaug).

Nous avons eu ces derniers mois des offres sur ce forum, je me souviens d'une, je ne crois pas qu'elle soit vendue
il faut regarder les occurences avec la fonction Rechercher:

Je vends ma presse
estimation presse ledeuil

Et avant l'achat vous pouvez lire cette occurence, pleine de bons conseils:
c'est quoi une bonne presse

https://aquatinte.forumactif.com

3Recherche presse urgent Empty presse urgent Dim 8 Déc 2013 - 18:19

thierry fleuret

thierry fleuret

Bonjour,
il y a une presse 19ème s a vendre sur E Bay Allemagne(eBay-de)(radierprese)
Elle semble magnifique et très bien restaurée.(2400€)
Sinon Joop stoop fait actuellement 20°/° sur sa presse de 60.
Bonnes chances & bonns gravures.
Thierry F.

http://thierry-fleuret.e-monsite

4Recherche presse urgent Empty Re: Recherche presse urgent Dim 8 Déc 2013 - 18:37

Admin / jean-claude

Admin / jean-claude
Admin

Merci Thierry pour l'info sur une presse d'occasion.

Surtout pas la presse 60 évoquée. Pour les demandes de forte pression préférer un modèle plus pro, pas la peine de développer  l'argumentation, on en a déjà suffisamment parlé sur ce forum!

https://aquatinte.forumactif.com

5Recherche presse urgent Empty Presse à vendre - prix à discuter Mer 15 Jan 2014 - 22:59

Damam



Bonjour,
je vends ma presse Gerstäcker - Nova Wenzel Typ 621 avec table très solide et des accessoires. Elle est située au Luxembourg et il faut venir la chercher soit même . Elle est dans un étât excellent, je dois la vendre parce que j' ai des problèmes d' épaules et je sais plus lutiliser.
Le cylindre: 620mm
La table en acier: 620 * 1250mm
Hauteur 650mm sans la roue.

Une très belle presse très agréable à utiliser.
J'aimerai bien qu'elle viendra dans de bonnes mains!
3200€ à discuter

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum