La roue devrait se retirer facilement, vis et le plus souvent une clavette, pas visible sur ta photo.
En retirant le plateau et en glissant des cales en bois à la place, et resserrant les deux cylindres, tu dois avoir un ensemble solidaire stable pour le transport, mais très lourd à déplacer.
Elle devrait se démonter. En dévissant les 4 vis du haut et retirant de ce fait les entretoises et les blocs des vis de serrage, tu as accès aux 2 cylindres.
Comme il n'y a pas de prise, ou très peu, sur les cylindres, les sangler sur une barre permettra d'avoir plus de force pour les faire sortir de leur logement. (en même temps des deux côté pour ne pas forcer sur les roulements, s'aider de huile en bombe type 3 en 1, graissage/dégripant). Attention, comme le châssis est solidaire, la sortie est haute, la manœuvre est plus difficile qu'à 60 cm du sol.
Hors utilisation alors d'un break, je n'irai pas jusqu'à démonter le châssis en lui retirant toutes ses entretoises.
Si tu retires les cylindres, il faudra bien les arrimer dans le véhicule.
De toute façon, avant de démonter, faire une marque sur toutes les pièces, face A et face B, au crayon gras vitre et métaux ou au blanco (indélébile), vernis à ongle, prendre des photos pour conserver une trace des marques et écrire l'ordre du démontage.
Suite à une aventure avec la première presse de l'atelier, je suis partisan de démonter les cylindres. Cela permettra d'extraite les roulements (même en utilisant un extracteur si l'on n'y arrive pas à la main, c'est pour moi la preuve de présence de rouille), retirer toute trace de rouille, tester les graisseurs et de bien huiler pour repartir comme à neuf. Il fait un peu plus humide sur les bords de Loire que de la Garonne.