aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Besoin d aide pour expertise

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Besoin d aide pour expertise Empty Besoin d aide pour expertise Mar 31 Aoû 2021 - 22:36

Yann59



Bonjour,
Tout d'abord merci de m accueillir sur votre forum,
Je me suis inscrit car j' ai récemment récupèrerai une presse .Je ne connais absolument rien dans ce domaine est donc j aimerait avoir votre avis sur celle ci et éventuellement sa valeur.
Merci d avance.Besoin d aide pour expertise 16304411
Besoin d aide pour expertise 16304410

2Besoin d aide pour expertise Empty Re: Besoin d aide pour expertise Ven 3 Sep 2021 - 8:27

pierre

pierre
Admin

Bonjour Yann,
Le site n'est pas un espace d'estimation ni de vente, que cela soit clair.
Pour ce qui est de ta presse.
Avantages
Construction qui a l'air très solide ;
Système d'entraînement démultiplié ;
Poids de ce système compensé par un volant de l'autre côté rendu encore plus indispensable par ce système de pression unique.
Inconvénients
Système de pression unique, peu fréquent donc peu connu sauf pour des presses adaptées à partir de vieux systèmes d'essorage à linge ;
État de surface qui paraît net, mais limite pour l'arrivée de la rouille, particulièrement pour le rouleau supérieur ;
Je ne comprends pas le système de roulement du rouleau supérieur, il paraît n'être tenu que par le châssis ;
Plateau souple, surtout s'il n'a pas été recuit, mais on doit pouvoir le changer pour plus épais ;
Pour la revente, elle semble de petite largeur.

Joue sur le prix
La largeur du plateau, important ;
La notoriété du fabricant ;
L'état de la presse.

La recherche a été forte pendant cette période Covid, les prix ont augmenté voire flambé, on trouve tous les prix sur leboncoin, et peu de presse, difficile de se faire une opinion. Dernier vu : 8000 €. Ce qui serait plus ou moins justifié pour plus de 80 cm de largeur de plateau d'un fabricant connu, en bon état. Tu comprends que je ne suis que pour des prix raisonnables pour que les vrais graveurs puissent travailler avec leurs maigres ressources. Mais à prix bas, elles ne sortent pas des réserves.

http://sites.google.com/site/grifeblois/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum