aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Transparents pour plaques polymère

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Transparents pour plaques polymère Empty Transparents pour plaques polymère Ven 24 Sep 2010 - 13:50

trace



Bonjour,

Nous avons une imprimerie typographique, et nous souhaiterions réduire les coûts de fabrication de livres ou d'affiches.

Nous disposons d'une machine Typ'eau, mais nous passons quand même la plupart du temps par un photograveur pour imprimer nos transparents, voire pour faire entièrement les plaques polymères.

Je voudrais savoir si il était possible d'imprimer nous même nos transparents (mais avoir une densité de noir nécessaire), et sur quel type d'imprimante.

Deuxièmement, je voudrais savoir si quelqu'un connaissait des fournisseurs de plaques polymère à un bon prix.

Merci si vous pouvez me répondre, cordialement,

Camil

2Transparents pour plaques polymère Empty Transparents pour plaques polymère Mar 28 Sep 2010 - 8:26

Claude PLESSIER

Claude PLESSIER

Bonjour,
J'ai eu des problèmes techniques pour vous répondre, mais on y est!!!!!

Je pratique l'héliogravure au grain et pour cela je réalise mes positifs transparents moi même...Pour les plaques polymères, je n'y connais rien .... Si, afin de fare des essais vous voulez que je vous fasse parvenir un positif transparent ou autre, envoyez moi vos coordonnées postales.Si ce transparent vous convient, alors je vous expliquerai comment je procède.

Meilleurs sentiments Claude PLESSIER.
heliogravure83@wanadoo.fr

http://heliogravure83@wanadoo.fr

3Transparents pour plaques polymère Empty Transparents pour plaques polymère Jeu 30 Sep 2010 - 10:32

Claude PLESSIER

Claude PLESSIER

Pas de nouvelle, bonne nouvelle .... Probablement pas intéressés..

Affaire réglée....

Bonne journée à tous

Claude PLESSIER

http://heliogravure83@wanadoo.fr

Admin / jean-claude

Admin / jean-claude
Admin

Bonjour
En parcourant les derniers post du forum, je vois avec plaisir que les échanges sont pratiquement toujours positifs et courtois.
Je remarque toutefois qu'il y a parfois des silences regrettables, je pense à "trace" qui pose une question à propos de transparents et recevant une offre d'aide gracieuse d'un héliograveur compétent j'ai nommé Claude Plessier, ne prend même pas la peine de le remercier ou d'écrire quelques mots.
Il est important d'éviter ces négligences qui sont désagréables pour celui qui prend la peine d'apporter une réponse à la question posée.
Amicalement à tous

https://aquatinte.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum