aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

PLAQUES POLYMERE d

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 PLAQUES POLYMERE d le Mar 25 Mar 2014 - 13:59

IRIS STONE


merci de votre reponse,
je souhaite rapporter ces plaques pour mon usage personnel...
je suis allée sur le site de toyobo, et effectivement cela semble assez compliqué de savoir quelles plaques sont les "tok solar" revendues chez Joop Stoop
j'ai voyagé souvent au japon mais je sais combien il est compliqué de se faire comprendre...
iris

2 Re: PLAQUES POLYMERE d le Mar 25 Mar 2014 - 19:18

Echelle

avatar
Loin de moi l'idée de vous dissuader d'acheter ces plaques au Japon. Mais je me demande si cela vaut la peine. A moins d'en acheter une grosse quantité. Et puis vous aurez des droits de douane à honorer.
Bref. Il y a de nombreux distributeurs de plaques photopolymères en Europe. J'utilise mais juste pour des clichés typographiques (j'ai deux combinés polymères à l'atelier) les plaques Dantex. Ou Torelief ou encore celles distribuées par Flint group. On dispose aussi de duretés différentes suivant l"utilisation que l'on en a. Elles disposent aussi de "semelles" différentes selon l'usage.
Pour information, les 20 plaques photopolymères de dureté moyenne (H) au format A3+ coûtent 13 euros et des poussières la plaque. Le paquet vous revient à 270 euros et des poussières hors taxe (20%). L'équivalent de 40 formats A4 si vous êtes équipé d'une cisaille comme je le suis.
Mais peut-être suis-je une gourde et que je n'ai pas compris les qualités très particulières des tok solar. Si tel est le cas, je sais que de plus calés que moi rectifieront.
Bien à tous
Christophe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum