aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

présentation... succinte...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 présentation... succinte... le Mar 4 Oct 2016 - 11:51

Bonjour,
Cela fait quelques semaines que je parcours le forum et j'ai bien noté, au fil des interventions, qu'il fallait se présenter...   Wink  

Alors...
Je suis totalement novice en matière de gravure (j'en suis encore a me demander si on dit estampe ou gravure...).
J'entame une "initiation" d'une petite semaine en fin d'année dans le cadre d'une prise en charge de formation par la maison des artistes, avec dans l'idée de poursuivre par une formation un peu plus poussée dans un atelier (ou deux ateliers car j'en ai trouvé deux qui m’intéressent particulièrement) de quelques mois.
Je vis et travaille à Paris, je suis illustratrice naturaliste (je travaille principalement en aquarelle).
Mon objectif n'est pas d'appliquer la gravure à mon métier d'illustrateur naturaliste mais plutôt d'explorer d'autres pistes et d'élargir mon "activités". Je suis, pour l'instant d'avantage attirée par la taille douce directe et par le noir que par la couleur.

Pour le moment, je fouine un peu sur internet et beaucoup sur le forum, je fais quelques essais avec une pointe sèche et des plaques de zinc (sans doute avec beaucoup d'erreurs et mais aussi avec pas mal de frustrations car je m'arrête à la matrice...)

A bientôt sans doute pour quelques questions.

Laurence

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: présentation... succinte... le Mar 4 Oct 2016 - 14:26

pierre


Admin
Bienvenue au forum.
Les ateliers de la Ville de Paris sont aussi une solution qui semble intensive et peut-être que l'école Estienne à aussi des cours du soir ou durant les vacances.
Je comprends bien ton impatience, je te souhaite de bonnes expériences avec tes matrices en devenir.

Voir le profil de l'utilisateur http://sites.google.com/site/grifeblois/

3 Re: présentation... succinte... le Jeu 6 Oct 2016 - 8:21

Merci pour ces mots de bienvenue.
Je viens d'envoyer un mot au Greta qui s'occupe de la formation continue pour l'Ecole Estienne...Je vous ferai part de leur retour.

Pour l'heure, j'ai rencontré Joëlle Serve de l'atelier 63. Ça m'a semblé correspondre à mes attentes et j'envisage d'y passer un peu de temps à partir de janvier (un peu coincée avant). Si l'un de vous connait cet atelier...

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: présentation... succinte... le Jeu 6 Oct 2016 - 14:16

Bonjour laumal
Pour la partie impression taille douce , car il y a des impression lithographiques, des impressions relief  etc., tu peux aller faire une visite aux Ateliers Moret 8 rue St Victor dans le 5ème.
Après un coup de fil préalable
Tu trouveras là un accueil chaleureux et tu verras des professionnels encrer, essuyer, imprimer des planches gravées. Si  tu apportes ton casse croute et une bonne bouteille, tu pourras déjeuner avec eux dans l'atelier et poser toutes les questions que tu veux.
pour le mot estampe ou gravure tu me donnes l'idée d'ouvrir un sujet la dessus, je songe à la rubrique adéquat, peut être "presses et impressions."

Voir le profil de l'utilisateur http://aquatinte.forumactif.com

5 Re: présentation... succinte... Aujourd'hui à 15:33

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum