aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Presses polymetaal

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Presses polymetaal Empty Presses polymetaal Lun 8 Fév 2016 - 19:29

le compagnon

le compagnon

Bonjour,
Je pratique la gravure eau forte depuis bientôt un an dans un atelier hebdomadaire, à Paris, et je suis passionné.
J'ai décidé d'y consacrer plus de temps et, pour cela, je veux installer un petit atelier chez moi Je veux donc acheter une presse.
J'ai repéré les presses Polymetaal notamment la hs-35 qui a une taille a priori acceptable, un poids et un prix aussi.
Qu'en pensez-vous ?
Merci.
Laurent

2Presses polymetaal Empty Re: Presses polymetaal Lun 8 Fév 2016 - 21:41

jeanclaude

jeanclaude

Ce que j'en pense cher compagnon c'est qu'il est demandé aux nouveaux adhérents de se présenter et que tu ne l'as pas fait.
Pour quelle raison? c'est un petit exercice de trois lignes.
Il suffit de lire cette recommandation en tête des rubriques.

Quand à cette presse polymetaal, (commence après ta présentation) par lire tout ce qui est décrit dans ce forum sur le choix d'une presse.
Tu te doutes qu'on ne va pas te donner un avis sur un fabricant comme un agence de consommateurs.

3Presses polymetaal Empty Présentation Lun 8 Fév 2016 - 23:15

le compagnon

le compagnon

Cher Jean Claude,
Ma première présentation était sans doute trop succincte pour ce jour.
Je m'intéresse à la gravure depuis un an environ. En fait j'ai eu un "coup de cœur" par le plus grand des hasards dans un magasin d'art plastiques à Bruges où j'ai vu de petits travaux de linogravure. une fois le matériel en main je l'ai regardé un certain temps m'y suis essayé, et puis j'ai cherché à apprendre la gravure classique sur métal. Pas facile de trouver un atelier à Paris mais j'en ai trouvé un près de chez moi. Les heures passées au dessus de la plaque et des bains divers m'a absolument enthousiasmé. Je veux évidemment continuer et faire chez moi mes propres expériences et travaux.
Je veux monter un petit atelier, avec une presse et des techniques pas trop toxiques et pas trop corrosives pour un appartement parisien. Je m'étais déjà promené sur le site aquatinte il y a quelques mois, mais aujourd'hui j'ai décidé de m'inscrire pour pouvoir questionner, avant d'être capable de partager ma propre expérience.
Je ne prends évidemment pas le forum pour un représentant en marque, quelle qu'elle soit, mais pour un partage d'expériences.
Je vais donc refaire un tour.
Amitiés,
le compagnon

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum