aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation dominicale

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation dominicale Empty Présentation dominicale Dim 10 Juil 2016 - 14:15

gustave76

gustave76

Bonjour à tous,
Avant toute chose, merci pour ce forum, très riche en expérimentations merveilleuses et abracadabrantesques, il suffit que l'on soit aventureux et que l'on aille à la découverte pour trouver dans la gravure une grande liberté.
Je m’appelle Cécile (Gustave c’était le nom de mon adoré papi),je réside sur Rouen, je vais bientôt souffler mes 42 bougies, je dessine en dilettante depuis une vingtaine d’années, j’avais la manie de reprendre des motifs sur des carnets. Lors d’un stage au mois de décembre à la Maison des Arts (Evreux) avec Emmanuel André, j’ai découvert la gravure. Et là ce fut un grand bonheur : la pointe sèche sur le vernis ou dans le rhénalon, la plaque mordue, la plume, l’encrage, la presse, les étapes de cet art en morceaux, le temps et ses variables, tout me plaisait. Depuis j’ai installé un petit atelier dans mon sous sol, je me suis achetée une petite presse, des pointes sèches, du rhénalon, des plaques, du perchlo, un aréomètre et me voilà partie.
Encore merci et à très bientôt.
Gustave76/ Cécile

2Présentation dominicale Empty Re: Présentation dominicale Lun 11 Juil 2016 - 13:19

Admin / jean-claude

Admin / jean-claude
Admin

Bonjour Cécile.
Bienvenue sur le forum aquatinte.
Au plaisir de lire tes interventions sur le forum
Tu peux montrer une ou des images de tes travaux dans Galerie et de préférence une par une car il n'y a pas beaucoup d'espace mémoire disponible dans Galerie.
Chacun doit penser à retirer ses images dans le but de faire de la place pour les autres amis du forum.
Bonnes. gravures
jeanclaude l'admin

https://aquatinte.forumactif.com

3Présentation dominicale Empty Re: Présentation dominicale Lun 11 Juil 2016 - 13:23

gustave76

gustave76

Merci beaucoup de votre accueil chaleureux, au plaisir de vous lire et de converser avec vous.
Cécile

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum