aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

présentations et tout, et tout

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1présentations et tout, et tout Empty présentations et tout, et tout Dim 25 Jan 2015 - 15:55

upermuk

upermuk

Bonjour tout le monde! Je suis contente d'avoir trouvé un si beau forum!

Je suis étudiante master de gravure à La Cambre à Bruxelles. Ma pratique s'oriente fortement vers les arts numériques, mais j'ai beaucoup pratiqué le manuel auparavant. Je pratique encore couramment la sérigraphie, en particulier sur métaux.

Pour le moment j'ai un grand projet de gravure sur acier où les matrices seront les oeuvres finales. À la fin, la gravure m'a donné des idées sur la destruction... L'oxydation, le recyclage, l'environnement... l'image... Enfin voilà, ce n'est pas encore très clair dans ma tête.

En tout cas à très bientôt Smile

2présentations et tout, et tout Empty Re: présentations et tout, et tout Dim 25 Jan 2015 - 17:05

Admin / jean-claude

Admin / jean-claude
Admin

Bonjour et bienvenue avec nous sur le forum  aquatinte.
La gravure sur acier ne m'est pas familière, je ne connais que les cuivres aciérés par électrolyse pour en augmenter la résistance sous la presse et sur plaque d'acier les belles planches à la pointe sèche d'André Béguin.
Si tu graves à La Cambre tu connais peut être Filip Le Roy, expert de "non-toxic" et films photopolymère.
Je pense, ce n'est que mon avis, que les idées de destruction, oxydations sont plus liées à la pratique de la gravure chimique tandis que les techniques manuelles, burin, berceau, fraise électrique etc. induisent des idées de construction: façonnage, sculpture...
Tu vas trouver sur ce forum des connaisseurs de la sérigraphie et de ses déclinaisons.

https://aquatinte.forumactif.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum