aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Supports pour gravure en épargne

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Supports pour gravure en épargne Empty Supports pour gravure en épargne Lun 10 Oct 2022 - 13:40

VFL



Ayant repris la gravure en épargne,

j'aurais aimé connaitre sur quel support vous travaillez ?


Habituellement je travaille avec du contre plaqué de bricolage traité à l'huile de lin, l'avantage c'est la possibilité de travailler sur des formats dépassant largement le m², l'inconvénient c'est qu'au niveau finesse, c'est vraiment la galère...

Quand au contreplaqué de tilleul, trouvable en magasin de beaux arts et de maquette, bien plus agréable à travailler est quand à lui introuvable (dans le sud ouest de la France) pour des panneaux dépassant le m²  Crying or Very sad


Le lino (même si le romantisme du bois n'est pas au RDV) est t'il trouvable dans des dimensions au delà du m² ?

2Supports pour gravure en épargne Empty Re: Supports pour gravure en épargne Mer 12 Oct 2022 - 10:56

pierre

pierre
Admin

Bonjour, le linoléum se trouve en rouleaux de différents formats selon que tu vas le chercher chez Joop stoop ou chez Polymetaal.
Toutefois tu peux aussi faire des recherches chez des très gros distributeurs de bois à destination des menuisiers où tu pourras peut-être trouver dans les formats standard du contreplaqué, des contreplaqués tilleul ou même des contreplaqués merisier. Je dois pouvoir retrouver une adresse en Bretagne, ce doit être trouvable ailleurs.
Sinon, pour le MDF, si cela te tente, je trouve le Valchromat très adapté. Ni du carton ni trop dur et tu dois pouvoir le renforcer après ta gravure avec de l'huile de lin si tu as la patience d'attendre avant de faire une épreuve. Commencer par une couche d'huile de lin est peu efficace la surface étant très serrée.

http://sites.google.com/site/grifeblois/

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum