aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

je me présente...

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1je me présente... Empty je me présente... Dim 28 Jan 2018 - 17:43

EmilieG

EmilieG

Bonjour à tous,
Nouvelle sur ce forum je me présente...
Je m'appelle Emilie et j'ai commencé à pratiquer la taille douce dans un atelier municipal parisien en 2009.
Depuis, je suis devenue enseignante d'arts appliqués. Récemment, j'ai totalement changé de région et me suis installée à Angoulême.
Je suis en train de monter un atelier taille-douce dans le lycée où je suis prof et j'aimerais avoir quelques conseils...
Voilà vous savez tout Smile

2je me présente... Empty Re: je me présente... Mar 30 Jan 2018 - 11:46

Admin / jean-claude

Admin / jean-claude
Admin

Admin / jean-claude a écrit:Merci pour ta présentation EmilieG
Tu as un beau projet, un atelier taille douce est un lieu magique, il y faut aussi une certaine discipline si la fréquentation dépasse 4 ou 5 graveurs.
à bientôt sur ce forum

https://aquatinte.forumactif.com

3je me présente... Empty Re: je me présente... Jeu 1 Fév 2018 - 15:54

EmilieG

EmilieG

Bonjour,

Oui il faudra de la discipline... d'autant que les élèves seront une douzaine.
Si vous avez des conseils pour organiser cette "discipline", je suis preneuse !

Autre point : installée depuis quelques mois en Charente et plus précisément à Angoulême, je n'ai pas encore trouvé d'ateliers collectifs de gravure. Avez-vous des idées ?

4je me présente... Empty Re: je me présente... Jeu 1 Fév 2018 - 16:55

Admin / jean-claude

Admin / jean-claude
Admin

Bonjour