aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

je me présente...

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1je me présente... Empty je me présente... Dim 28 Jan 2018 - 17:43

EmilieG

EmilieG

Bonjour à tous,
Nouvelle sur ce forum je me présente...
Je m'appelle Emilie et j'ai commencé à pratiquer la taille douce dans un atelier municipal parisien en 2009.
Depuis, je suis devenue enseignante d'arts appliqués. Récemment, j'ai totalement changé de région et me suis installée à Angoulême.
Je suis en train de monter un atelier taille-douce dans le lycée où je suis prof et j'aimerais avoir quelques conseils...
Voilà vous savez tout Smile

2je me présente... Empty Re: je me présente... Mar 30 Jan 2018 - 11:46

Admin / jean-claude

Admin / jean-claude
Admin

Admin / jean-claude a écrit:Merci pour ta présentation EmilieG
Tu as un beau projet, un atelier taille douce est un lieu magique, il y faut aussi une certaine discipline si la fréquentation dépasse 4 ou 5 graveurs.
à bientôt sur ce forum

https://aquatinte.forumactif.com

3je me présente... Empty Re: je me présente... Jeu 1 Fév 2018 - 15:54

EmilieG

EmilieG

Bonjour,

Oui il faudra de la discipline... d'autant que les élèves seront une douzaine.
Si vous avez des conseils pour organiser cette "discipline", je suis preneuse !

Autre point : installée depuis quelques mois en Charente et plus précisément à Angoulême, je n'ai pas encore trouvé d'ateliers collectifs de gravure. Avez-vous des idées ?

4je me présente... Empty Re: je me présente... Jeu 1 Fév 2018 - 16:55

Admin / jean-claude

Admin / jean-claude
Admin

Bonjour
Je ne connais pas d'atelier dans la région d'Angoulême
Je crois que peut être Pierre qui a un atelier à Blois et  qui voyage beaucoup  d'expositions en ateliers pourra vous aider à trouver .
Pour la discipline avec des enfants ce n'est pas toujours facile, il faut absolument les canaliser, sans les bloquer évidemment; certains comprennent et d'autres beaucoup moins.
Un couple d'amis graveurs dans le Var donnaient des cours de gravure dans un lycée, les élèves étaient tous volontaires (c'est extrêmement important, un atelier de gravure n'est pas une garderie), cependant même avec ces élèves volontaires et intéressés au bout d'une heure certains commençaient à se déplacer la pointe sèche à la main pour parler et voir les copains et les copines , faisant de grands gestes etc. Mes deux amis devaient sans cesse avoir l'oeil.
Veillez bien à faire signer aux parents un document qui vous protège en cas de blessure.
Sans être pessimiste il faut tout de même y penser.

https://aquatinte.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum