Merci pour vos réponses.
Pierre je ne comprends pas grand chose , en plus je n'ai pas de presse et le principe du buvard m'échappe. Veuillez m'excuser n'étant pas une experte en ce domaine.
Je suis très déçue voyant ce fameux exemple cité plus haut sur youtube https://www.youtube.com/watch?v=plVE5R-DJQo avec un beau résultat, de ne rien obtenir du tout.
Je souhaitais juste savoir pourquoi je n'arrive à rien de rien , donc ou le bas blesse ?
Je voulais aussi justement ne pas avoir à employer du papier report textile qui ne me convient pas , trop brillant, le rendu et "moche" et je crois qu'en plus n'existe pas en A3.
Donc si je ne trouve pas le pourquoi du comment, je laisserai tomber .Le papier report est exclu pour moi, j'ai testé , cela me déplait.
Si beaucoup semblent y arriver avec impression laser sur du tissus ,pourquoi je ne le puis pas?
Jean Claude ,j'utilise de l'acétone comme sur tous les exemples que j'ai visionné et je procède en extérieur car l'odeur est trop forte pour moi et me donne des maux de tête.
Je me suis aperçue qu'en mettant de l'eau sur ma photocopie laser les couleurs restent intactes et bien fixées. Si je frotte,sur la couleur , et mouille encore et encore,au bout d'un certain temps le papier part en morceau mais les couleurs restent et mes doigts sont nets.
Bref , elles ne "dégoulinent ""pas comme avec une imprimante jet d'encre qui prend l'eau.
La couleur reste donc bien ,très bien fixée sur le papier, c'est ce dernier qui part en morceaux s'il est très longtemps mouillé. Avec acétone le papier reste intact , même avec un quart de litre et les couleurs également, donc restent sur la photocopie.
Cela viendrait il de la qualité de l'impression laser qui aurait des substances indélébiles dans ces couleurs? Peut être que les imprimantes pro sont ainsi???
Merci encore pour vos réponses.