aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation Annelise

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Annelise Empty Présentation Annelise Mer 12 Oct 2016 - 15:02

Annelise



Bonjour,
Je suis très heureuse de découvrir ce forum et de pouvoir y lire des échanges aussi pointus.
Pour ma part je pratique surtout la taille d'épargne (90% lino) et le monotype, dans ma cuisine et sans presse, depuis quelques années, et je fréquente également l'atelier de gravure de l'Ecole Municipale d'Art de Chambéry où je peux profiter des presses pour imprimer des gravures sur rhénalon, tétrapack, et quelques eaux-fortes/aquatintes.
J'ai maintenant un petit atelier perso et j'économise pour acheter une "petite presse" - l'atelier des presses de Chartreuse étant proche géographiquement, j'irai peut-être chez eux, car je me dis qu'en cas de pépin, et vu le poids de la presse, je pourrai la leur ramener ! Mais j'hésite encore, je vais lire et relire les posts précédents concernant le choix des presses, pour me forger mon opinion.
Ce qu'il y a, c'est que je n'aurai sans doute jamais ni le budget ni la place pour une grosse presse, mais j'ai trop envie de pouvoir expérimenter chez moi, à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit ! D'autant plus que je suis complètement novice encore concernant les qualités d'encres, de papier... Il va m'en falloir des heures ! Mon inscription à l'école d'art ne suffira pas... Alors une "petite presse", ça sera sans doute mieux que rien.
Voilà, ma présentation est faite, je ne sais pas si j'écrirai beaucoup, mais je vous lirai avec intérêt. Merci d'exister en tout cas.
Annelise

2Présentation Annelise Empty Re: Présentation Annelise Jeu 13 Oct 2016 - 20:14

Admin / jean-claude

Admin / jean-claude
Admin

Bonsoir Annelise et merci pour ta présentation sympathique et pleine d'enthousiasme pour la gravure.
Bienvenue avec nous tous sur le forum.
Les belles gravures ne sont pas forcément de grand format, tu pourras faire de belle choses avec une presse d'une largeur de  passage modeste.
Il y a pas mal de graveurs qui s'intéressent aux presses de la Chartreuse, même sans les connaitre, à leur aspect elles semblent solidement construites.
Au plaisir de te lire.
jeanclaude admin

https://aquatinte.forumactif.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum