aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Présentation

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Présentation Empty Présentation Jeu 28 Sep 2017 - 13:56

Laoban



Bonjour à toutes et à tous,

Professeur d'Arts plastiques en retraite, je souhaite me remettre à la gravure que j'ai pratiqué autrefois aux Beaux-Arts.
Pour cela, je dois m'équiper à nouveau et envisage l'achat d'une presse... Vos conseils sont les bienvenus.
Je suis intéressé plus particulièrement par les techniques nouvelles pour moi comme la manière noire, le burin et le vernis mou.
J'envisage d'ailleurs de faire un stage sur une de ces techniques. Si vous avez des adresses, je suis preneur.

Cordialement Very Happy



Dernière édition par Laoban le Dim 19 Nov 2017 - 16:29, édité 1 fois

2Présentation Empty Re: Présentation Ven 29 Sep 2017 - 17:54

jeanclaude

jeanclaude

Bienvenue sur le forum Laoban et merci pour ta présentation
Pour la manière noire tu peux je pense t'adresser à Judith Rothschild qui en plus en son travail aritistique anime des stages de formation à la manière noire. Tu trouveras son adresse sur Google, elle expose en ce moment. J'ai d'elle quelques manières noires superbes. Elle fait des oeuvres en général figuratives.
son atelier: Verdigris 3 rue du réservoir à Octon 34800

Une autre femme graveur est Michèle Joffrion qui grave des images magnifiques  souvent abstraites. Son mari Rémi Jofrion a dessiné et fait réalisé des outils pour la manière noire, en particulier une "canne anglaise" qui facilite grandement le berçage en rapidité et qualité, ainsi qu'un outils électrique pour l'affutage des berceaux.
Tu la trouvera facilement aussi  sur google

Pour poursuivre ce sujet merci de poster tes messages dans la rubrique adéquat.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum