aquatinte

Lieu de partage d’informations pour les pratiques nouvelles ou traditionnelles de l’estampe: - taille douce - taille d'épargne - héliogravure - photogravure - photopolymères - lithographie - typographie - phototypie - sérigraphie -

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

présentation... succinte...

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1présentation... succinte... Empty présentation... succinte... Mar 4 Oct 2016 - 11:51

laumal



Bonjour,
Cela fait quelques semaines que je parcours le forum et j'ai bien noté, au fil des interventions, qu'il fallait se présenter...   Wink  

Alors...
Je suis totalement novice en matière de gravure (j'en suis encore a me demander si on dit estampe ou gravure...).
J'entame une "initiation" d'une petite semaine en fin d'année dans le cadre d'une prise en charge de formation par la maison des artistes, avec dans l'idée de poursuivre par une formation un peu plus poussée dans un atelier (ou deux ateliers car j'en ai trouvé deux qui m’intéressent particulièrement) de quelques mois.
Je vis et travaille à Paris, je suis illustratrice naturaliste (je travaille principalement en aquarelle).
Mon objectif n'est pas d'appliquer la gravure à mon métier d'illustrateur naturaliste mais plutôt d'explorer d'autres pistes et d'élargir mon "activités". Je suis, pour l'instant d'avantage attirée par la taille douce directe et par le noir que par la couleur.

Pour le moment, je fouine un peu sur internet et beaucoup sur le forum, je fais quelques essais avec une pointe sèche et des plaques de zinc (sans doute avec beaucoup d'erreurs et mais aussi avec pas mal de frustrations car je m'arrête à la matrice...)

A bientôt sans doute pour quelques questions.

Laurence

2présentation... succinte... Empty Re: présentation... succinte... Mar 4 Oct 2016 - 14:26

pierre

pierre
Admin

Bienvenue au forum.